Combien de plants par variété?

L'endroit pour dire ce qu'on fait, comment et pourquoi :)

Modérateurs : Linquat, fouque

Avatar de l’utilisateur

Delphes
Tomo Sénior
Messages : 562
Inscription : 28 déc. 2018, 22:16
Localisation : Jura
Tomate préférée : CDB orange
Genre : Femme

Re: Combien de plants par variété?

Message par Delphes »

Moi je fais 2 plants de chaque variétés, sauf pour les cerises où je n'en fait qu'un, et sauf pour mes préférées où j'en fait carrément 5... Sauf quand je n'ai que 3 graines qui germent bien sûr.
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12110
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Combien de plants par variété?

Message par Alain60 »

Comme Delphes, les nouvelles variétés vont par 2, des confirmées (que la famille réclament) 4 ou 6. ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Yoann1700
Jeune Tomo
Messages : 60
Inscription : 09 avr. 2020, 17:07
Localisation : Fribourg
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Combien de plants par variété?

Message par Yoann1700 »

Bon j'ai eu la main un peu lourde... L'année prochaine je n'en planterai que par variétés pour tester un max de variétés!
Dernière modification par Delphes le 20 avr. 2020, 15:48, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6320
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Combien de plants par variété?

Message par Roumba »

Je sème 3 graines car l'un de mes enfants récupère des plants pour lui. Pour les incontournables, il m'arrive d'en semer plus ! :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Combien de plants par variété?

Message par seb36 »

Alors moi j'ai semé environ 200 graines de 45 variétés. Avec les pertes je compte sur 150 plants environ. Il y a de toutes les tailles, les premiers en terre, les dernières graines semées ce matin. J'en mettrai environ 35 dans le terrain de la maison actuelle sur environ 15m2 + 9 dwarfs en pot qui déménagerons. Le reste sera planté au boulot (si si !) ou distribué autour de moi.
Avatar de l’utilisateur

Elgringo
Jeune Tomo
Messages : 78
Inscription : 14 juin 2019, 23:10
Localisation : Puy de dome
Tomate préférée : Noire de Crimée
Genre : Homme

Re: Combien de plants par variété?

Message par Elgringo »

Hello,

Pour ma part, je laisse pas une variété seule (la pauvre!). 2 de chaque (surtout par securité si y'en a un qui prend un coup, la maladie, etc... mais sachant qu'ils sont pas loins l'un de l'autre, les 2 ramasseront donc argument limite :D) C'est surtout pour ne pas manquer en fait. Un pied je trouve que ca fait leger pour apprécier une variété dans le temps.
J'ai une vingtaine de pieds. Je me dit à chaque fois qu'il faut que je me limite mais le piège, c'est qu'on a toujours un taux de germination superieur à ce qu'on croit (je suis toujours un peu pessimiste) et je me retrouve avec du rabe... vu que je veux pas gacher, je plante :) Le voisin en a profité aussi cette année. Y'a ce que je veux, ce que madame veut... :D
Hummm! Il est bon ton café! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Techniques de culture »