Crumble de légumes

Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9584
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Crumble de légumes

Message par Cat69 »

Cela aurait été tout à fait le genre de mon ex beau père... Ce n'était pas du côté de cahors dès fois? !
C'est vrai que dès l'on vise le funéraire les gens perdent la moitié de leurs moyens. C'est tout de même un sacrée bonne histoire!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Crumble de légumes

Message par Anne »

Ce n'était pas à Cahors mais à Nîmes, au marché où je vais tous les mardis. Et ton ex beau-père a l'air drôlement sympa !

La présence d'un complice, même s'il n'est que spectateur, c'est 90% du sel de la situation. C'est comme un bon repas, tout seul, ce n'est pas aussi chouette.

Ce qu'il faut, c'est forcer le trait à fond et le but surtout pas d'intéresser la victime mais de lui donner envie de fuir, sinon, si on est trop bon vendeur, ça peut tourner au cauchemar.

La première fois que j'ai eu ce genre de réaction spontanée, je sortais d'un supermarché avec un caddie plein à ras-bord, et je m'étais fait harponner par une gitane avec 5 mioches pendus à ses jupes qui voulait à tout prix me lire les lignes de la main et me fourguer une médaille supposément miraculeuse.
J'avais tout le parking à traverser et pas moyen de la décrocher. Excédée, j'avais fini par lui conseiller (assez sèchement, j'en conviens) d'aller emm... quelqu'un d'autre. Voilà-t-y pas qu'elle prend ça de travers et se met à me jeter des sorts, notamment une mort horrible dans l'année, tout ça au milieu d'un petit attroupement qui commençait à se former.
Pas question de perdre la face devant cette pétasse. Sans réfléchir, je me mets à la fixer le plus férocement que je pouvais, à faire les cornes du diable avec les doigts, et à vociferer "Ah, mais tu sais pas qui je suis, môôôa, tout le malheur je le renvoie dix fois sur ta tête et celle de tes enfants !"
Misère ! Voilà qu'elle se jette à genoux à mes pieds et se met en brailler en boucle "pardon madame, je t'avais pas reconnue, pitié madame, pas mes enfants ! ". L'attroupement grossissait, et les gens qui n'avaient pas assisté au début de la scène commençaient à me regarder de travers, se demandant sans doute ce que je voulais faire à ces pauvres gosses.
Il m'avait fallu traverser tout le parking avec cette folle accrochée à mes basques qui n'arrêtait pas ses "pardon madame, pitié madame, pas mes enfants ! " sous les regards curieux.
C'était horriblement embarrassant, surtout quand on est toute jeune et qu'on n'a pas encore des masses confiance en soi. Un vrai chemin de croix !
Heureusement, c'était avant les portables, sinon, je faisais la une des réseaux sociaux.
Je vous raconte pas à quelle vitesse j'avais chargé mes emplettes, les sacs volaient littéralement du caddie au coffre de la voiture.

J'y ai très souvent repensé, et je ne suis jamais arrivée à savoir si elle y avait vraiment cru, ou si elle avait été assez finaude pour me prendre à mon propre jeu. Mais ce qui est sûr, c'est que pendant quelques minutes, elle était presque arrivée à me faire regretter de ne pas la lui avoir achetée, sa p... de médaille.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9584
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Crumble de légumes

Message par Cat69 »

Mon beau père était ( il est mort maintenant) ... Très spécial ! Parfois très drôle et très sympa , très joueur, mais parfois assez monstrueux aussi, il avait deux ans d'âge mental affectif! Il était musicien de jazz ( batteur) . Anarchiste et parfois très fatiguant, parfois touchant.
Effectivement cette deuxième histoire s'est moins bien passée ! Je n'aurais pas aimé me retrouver dans ta situation...
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Les entrées »