Porc aigre-doux

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Porc aigre-doux

Message par Lydie »

Porc à l'aigre doux
(Pour 1kg de viande)

Ingrédients
1kg de carbonnades de porc
1 carotte
1 demi poivron vert + 1 demi poivron rouge + 1 demi poivron jaune (pour les couleurs)
1 oignon
1 boite de pousses de bambou
1 sachet de germes de soja

Sauce soja, concentré de tomates, sel, poivre, 1 cube de bouillon de volaille, vinaigre, sucre.

Faire dorer les carbonnades dans une poêle sur toutes leurs faces avec un filet d'huile de sésame ou d'arachide pour les puristes, ou d'huile d'olive ou encore de "solo", puis réserver dans une casserole ou une cocotte. Sans rincer les sucs de cuisson de la viande dans la poêle, ajouter les légumes (avec si besoin un filet d'huile supplémentaire pour éviter que ça accroche) et les faire dorer avant de les ajouter dans la casserole avec le porc. Dans la casserole, ajouter 4 cuillères à soupe de vinaigre, 4 cuillères à soupe de sucre, 4 cuillères à soupe de passata de tomates OU deux cuillères à soupe de concentré de tomates délayés dans un peu d'eau et 2 cuillères à soupe de sauce soja. Ajouter sel et poivre ainsi qu'un cube de bouillon de poule et couvrir d'eau. Laisser mijoter 1h et ajouter les germes de soja en fin de cuisson. Epaissir selon votre préférence et servir avec du riz collant ou des nouilles.

Je mets une photo du plat dans quelques jours, je dois en refaire

Bon appétit :ugeek:
cochon-dessin-anime-nouvel-an-chinois_61878-470.jpg
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Porc aigre-doux

Message par Alain60 »

Je l'ai déjà mangé mais jamais cuisiné. Merci pour cette recette !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Porc aigre-doux

Message par Lydie »

Avec plaisir ;)
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7847
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Porc aigre-doux

Message par Heidi »

(Alain, si tu en as mangé "chez nous", ça ressemble pas trop à ça...)


après, peut-être que c'est intéressant quand même...
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Porc aigre-doux

Message par Alain60 »

Heidi,
j'en ai mangé chez une de mes tantes de la-bas qui cuisine très bien les plats Chinois (chop suey, ...) et chez des amis Réunionnais d'origine chinoise qui vivent en métropole.
Dans la recette que je connais il y a de l'ail, du gingembre, de l'ananas et de la maïzena et pas de pousses de bambou ni de soja et cela s'accompagne de riz ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Les plats »