Chips et frites de courgettes

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Chips et frites de courgettes

Message par Anne »

Ingrédients :
- courgettes
- farine
- huile pour friture

Préparation
1 - éplucher les courgettes et les couper
= soit en lamelles pour les chips (maximum 3 mm d'épaisseur)
= soit en bâtonnets pour les frites (environ 5cm x 0,5 cm)
2 - dans une passoire alterner couches de courgettes et de sel et laisser dégorger pendant 1/2 heure
3 - rincer abondamment les courgettes à l'eau froide et bien les sécher avec de l'essuie-tout
4 - les rouler dans la farine, en veillant à ce que chaque lamelle ou bâtonnet soit bien enrobé, et réserver une vingtaine de minutes au réfrigérateur
5 - faire frire jusqu'à ce que les chips ou les frites soient dorés (plus ou moins selon votre goût).

Et voili voilou, c'est prêt !
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Chips et frites de courgettes

Message par Dalanar »

Miam ! Je sens que ça va faire des heureux !

Merci Anne de nous partager ces recettes, j'espère que nous aurons des courgettes cette année, avec toutes les recettes que tu nous partages !
As-tu prévu d'écrire un livre de recettes dédié aux courgettes ? (j'ai entendu parler d'un chef cuistot qui a écrit un livre sur le navet, avec plus d'une centaines de recettes !)
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Chips et frites de courgettes

Message par Anne »

Mdr !
J'aime beaucoup les courgettes, mais il m'arrive aussi de manger autre chose...
La semaine dernière, la maraîchère bio chez laquelle je m'approvisionne chaque mardi au marché hebdomadaire (je suis une grosse feignasse du potager, je ne cultive que des tomates) , a apporté ses premières courgettes de l'année. Comme ça faisait des mois que j'en étais privée, j'étais tout excitée, et j'ai publié les deux premières façons dont je les ai préparées. J'ai eu l'impression dans certaines réponses, que l'inspiration n'était pas toujours au rendez-vous pour tout le monde au moment de les cuisiner, et que d'autres recettes seraient les bienvenues, alors, je continue à les publier, au fur et à mesure.
Et je compte bien découvrir quelques recettes supplémentaires (merci d'avance aux tomos cuisiniers et partageurs)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chips et frites de courgettes

Message par Alain60 »

Bravo pour cette saga courgettes en folie, chacun pourra trouver une ou plus recette à son goût ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Les plats »