Gambas aux épinards

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Gambas aux épinards

Message par Anne »

Déjeuner hier chez Madame Mère qui a surpris et régalé tout le monde avec ce plat que personne ne connaissait. C'était tellement bon que j'ai voulu la recette tout de suite.

Ingrédients
- 500 gr de gambas
- 1 gros saladier d'épinards (elle n'a pas pesé après cueillette, mais on sait tous ce qu'il reste une fois les feuilles cuites)
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 6 cuillerées à soupe de jus de citron
- piment doux (ou piquant pour les amateurs de sensations fortes)
- 1 poignée de cacahuètes salées
- huile d'olive

Préparation
1 - décortiquer les gambas et les couper en deux, trois ou quatre tronçons selon leur taille
2 - émincer très finement l'ail et l'oignon et les précuire quelques minutes au micro-ondes,
3 - hacher grossièrement les épinards
4 - dans un grand saladier mettre les épinards, l'oignon et l'ail précuits et les morceaux de gambas si elles sont crues (si elles sont déjà cuites, on les ajoutera plus tard), arroser d'un généreux filet d'huile d'olive et bien mélanger tout ça avec les mains
5 - mettre à cuire à feu assez vif dans une grande poêle avec sel, poivre et le piment, en remuant souvent
6 - si les gambas étaient cuites, les ajouter lorsque les épinards sont à mi-cuisson et mélanger.
7 - une fois la cuisson terminée, hors du feu, ajouter le jus de citron et les cacahuètes hachées (assez finement, mais pas réduites en poudre), bien mélanger, vérifier l'assaisonnement, et servir aussitôt.

Je sens venir la question : est-ce qu'on peut utiliser des épinards surgelés ?
La réponse est : je n'en sais rien, je n'ai pas testé.
À vue de nez, je répondrai donc : pourquoi pas, mais ça doit être moins bon.
Répondre

Revenir à « Les plats »