Pavé moelleux au chocolat

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Pavé moelleux au chocolat

Message par Anne »

Effectivement, c'est plus ou moins le même gâteau, sauf que l'un est sucré et l'autre pas.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pavé moelleux au chocolat

Message par Cat69 »

J'ai pensé à toi avant hier, invitée au restaurant, les desserts - du moins les deux que l'on a testés- étaient très peu sucrés, et bien on n'a aimé ni l'un ni l'autre, je n'aime pas les trucs trop sucrés, c'est écoeurant et masque les goûts, mais il y a des limites, propres à chacun manifestement, là elles étaient largement franchies pour nous deux! Du coup j'hésite pour le gâteau tel quel finalement, je vais essayer à petite dose!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Pavé moelleux au chocolat

Message par Anne »

Il me semble aussi, quitte à paraître ringarde, qu'un dessert doit être un peu sucré, c'est pour ça que je sers toujours le fameux pavé au chocolat avec un truc doux, et ça a l'air de convenir à tout le monde.
Dans ma bande de choco-addicts, il y en néanmoins quelques uns qui le préfèrent nature et font descendre avec de bonnes rasades d'arabica. Mais eux, c'est des psychopathes du chocolat, qui arrivent à liquider de pleins saladiers de ganache (tiens, faudra que je pense à mettre la recette) à la cuillère, et sans faiblir.
Je me demande pourquoi je me donne la peine de leur faire des gâteaux, je crois que je pourrais aussi bien leur servir une tablette de chocolat sans rien du tout, et qu'ils seraient ravis.
En ce qui me concerne, je n'aime pas le chocolat, je déteste les gâteaux au chocolat, je n'en mange jamais, je n'ai donc pas d'avis sur la question
Répondre

Revenir à « Desserts, confitures et autres recettes sucrées »