Marrons glacés

Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Marrons glacés

Message par Anne »

Je n'aime pas les bonbons, ni le chocolat, j'ai horreur des fruits confits, mais les marrons glacés, j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux.

Mais à environ 2€ pièce pour un bon marron artisanal, on y va quand même doucement.
Prix d'autant plus indécent qu'on se doute bien qu'à part du sucre et des marrons, y'a pas grand chose d'autre dedans, donc rien de ruineux.

J'avais un peu sondé maman, qui se souvenait d'avoir vu, étant enfant, sa propre mère en préparer, mais qui a levé les bras au ciel en disant que c'était "un bordel pas possible pendant au moins une semaine" (je cite textuellement). Bref, rien à attendre de ce côté-là.
Aiguillonnée par la gourmandise, je suis quand même allée fouiner un peu dans le cahier de recettes de la grand-mère. Et là, ô surprise, y'en a effectivement bien pour plusieurs jours, mais "seulement" trois, et surtout, il ne s'agit jamais que de laisser les marrons se confire pendant 24 heures dans trois sirops successifs de plus en plus concentrés en sucre. Et c'est tout.

Comme c'était pas la saison, j'ai tenté l'expérience avec des marrons au naturel en conserve.
Dès mon premier essai, ça a marché du tonnerre, et mes marrons glacés étaient tellement bons, que je n'ai pas vu l'utilité, les fois suivantes de m'infliger la punition du double épluchage et j'ai toujours utilisé des marrons en boîte, déjà épluchés et cuits.