Archéopâtisserie

Avatar de l’utilisateur

Chrysopale
Grand Tomo
Messages : 1018
Inscription : 25 oct. 2021, 10:26
Localisation : Belgique, Hainaut
Tomate préférée : Faut choisir?
Genre : Femme

Re: Archéopâtisserie

Message par Chrysopale »

Je vais attendre mon tour pour faire une demande, mais je serai curieuse de voir ce qui va déjà être posté. Certaines recettes m'intéressent moins que d'autres en raison d'allergies qui m'empêchent de les adapter correctement, mais d'autres attisent ma curiosité. :mrgreen:
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Archéopâtisserie

Message par Anne »

Non, c'est bon, je vais demain chez maman, je vais en copier quelques unes, et pour le moment, il n'y a pas tellement de demandes.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9371
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Archéopâtisserie

Message par Cat69 »

Parce que l'on attends notre tour, bien sagement ! Et en ce qui me concerne parce que j'ai 400L de produits de ongeleés à tenter de sauver, alors c'est déjà cuine de 8h du matin à minuit, les marrons vont attendre...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Archéopâtisserie

Message par Anne »

Oh, ma pauvre !
Panne d'électricité ?
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9371
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Archéopâtisserie

Message par Cat69 »

Non, mort du congélateur... Très grand coffre dans l'atelier de l'autre côté de la cours. Vu mon mode de vie en relative autarcie alimentaire, Le congel c'est très important et très utilisé. Plein à cette période. Ça devait faire plusieurs jours, peut être une semaine, car complètement décongelé quand je l'ai découvert hier soir. Mais encore bon, donc il je cuisine et mets en bocaux stérilisé tout ce que je peux, les coulis sont transformés en gelées ( adieux charlottes, bavarrois et tiramisu aux fruits, il y en a qui vont être très malheureux ! ), Les champignons de forêt ne sont pas tous sauvables, les tranches de tomates pour les tartes dont je me rejouissais tant, les tomates prêtes à farcir, et puis tous les produits asiatiques de chez tang... 😭😭😭
Et tout le reste.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Archéopâtisserie

Message par Anne »

La vraie tuile, quoi...
Quand on est du genre écureuil, à faire des réserves en saison, ou en cas de promos intéressantes, on est toujours exposé à ce genre de coup du sort.
J'ai cru pouvoir régler le problème en achetant un second congélateur, "de secours".
Peine perdue. Non seulement il a très vite été plein, mais pas plus tard qu'il y a une paire de mois, il a rendu l'âme, et comme il était dans la remise, où je n'entre pas tous les jours, et qui plus est qu'il s'agissait d'un ancien modèle sans système d'alarme, je ne me suis rendue compte de rien, jusqu'à ce qu'une odeur suspecte m'interpelle. Je ne m'étendrai pas sur le contenu et son état, mais l'évacuer été une réelle épreuve.
L'avantage, par rapport à toi, c'est que dans le mien, il n'y avait vraiment rien de sauvable, si ce n'est peut-être quelques asticots, que les poulettes auraient sans doute apprécié, mais j'ai beau beaucoup les aimer, faut pas pousser non plus, donc pas besoin de me tuer à la tâche dans la cuisine.
Je ne doute pas que lorsque tu seras sortie de ton opération sauvetage d'urgence, tu sauras recycler les rescapés en feu d'artifice pour les papilles, mais bon courage quand même pour la suite.
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Archéopâtisserie

Message par Lili »

Cela d’autant plus mal au cœur que ce sont des produits que tu as cultivés et cueillis toi même 🥲 bon courage à toi Cat.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9371
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Archéopâtisserie

Message par Cat69 »

Merci les filles 🥺. Là je n'en peux plus, ça ira pour aujourd'hui, dodo. Je suis en effet du genre écureuil, enfin j'ai un travail et donc des revenus très irréguliers , de plus je ne m'approvisionner pas au super marché avec des tranches de jambon sous plastique, alors forcément il faut gérer. Je n'achète quasi qu'en direct au producteur et souvent des produits très bruts qui feront ensuite l'année où plus, genre un demi cochon...
Comme tu dis Lili, les produits du jardin cela représente tellement de travail... Que c'est un crève coeur de voir tout cela pour le moins menacé !
Anne je préfère tout de même ma situation à la tienne et bosser comme une folle plusieurs jours pour sauver un max de choses que trouver tout pourris!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Chrysopale
Grand Tomo
Messages : 1018
Inscription : 25 oct. 2021, 10:26
Localisation : Belgique, Hainaut
Tomate préférée : Faut choisir?
Genre : Femme

Re: Archéopâtisserie

Message par Chrysopale »

Aïe aïe quelle horreur c'est ma hantise ça :o

Courage en cuisine. Si tu as de grosses pièces de viande (je lis que tu achètes assez brut), as-tu envisagé transformer une partie en charcuterie ?
Je l'ai une fois fait à partir de viande degelée (j'ai oublié la raison) et ca s'est très bien passé.
Et ca t'apporterait quelques jours de répit tant qu'elles sont au sel.
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9371
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Archéopâtisserie

Message par Cat69 »

Merci du conseil chrysopale, malheureusement je cuisine d'abord et je congele après pour ce genre de choses, donc ce sont déjà des pâtés qui sont décongelés.
La bonne nouvelle c'est pour les poules, chats et chiens qui vont se régaler !!
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Desserts, confitures et autres recettes sucrées »