Matériel confection confiture.

Avatar de l’utilisateur

Eric44
Grand Tomo
Messages : 1173
Inscription : 26 févr. 2019, 22:38
Localisation : Nord de Nantes
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Matériel confection confiture.

Message par Eric44 »

Le rein tu l'a déjà vendu en achetant la plaque à induction et en faisant tourner ton compteur d'électricité :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Matériel confection confiture.

Message par Blork »

Pourquoi tu n'as pas acheté un réchaud à gaz ?
Ca coute pas trop cher, je pense d'ailleurs m'en acheter un pour faire mes confitures ailleurs que dans ma cuisine pour ne pas passer plus de temps à laver ma cuisine qu'à faire les confitures...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Matériel confection confiture.

Message par Dalanar »

Eric, le prix que j'aurais payé le plombier pour tirer le gaz jusqu'à la cuisine m'a permis d'acheter la plaque à induction (il aurait fallu de toute façon acheter une plaque gaz, et en fait c'était à peine plus cher) et me permet de consommer de l'électricité pendant longtemps, même si celle-ci coûte plus cher que le gaz. J'ai refait toute la plomberie eau de la maison, mais le gaz je n'oserais pas y toucher.

Blork, j'ai un réchaud tripatte pour la stérilisation des bocaux, mais je préfère encore faire ma confiture dans la cuisine (sur le mode d'emploi du réchaud ils disent de ne pas l'utiliser à l'intérieur, mais seulement à l'extérieur). Et je n'ai pas l'impression de passer beaucoup de temps en nettoyage de la cuisine après avoir fait de la confiture...
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Répondre

Revenir à « Desserts, confitures et autres recettes sucrées »