Petits feuilletés pour apéro digne de ce nom

Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8001
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Petits feuilletés pour apéro digne de ce nom

Message par Heidi »

plutôt blanc
et chimique ! (puisque pas longtemps au frigo, le repos...)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Petits feuilletés pour apéro digne de ce nom

Message par Anne »

Pour la levure, c'est sûr que j'aurais pu m'en douter ..

Et pour le vin, tant mieux, car autant je déguste avec beaucoup de plaisir un bon vin rouge, autant je ne l'aime pas cuisiné.
À la cuisson, il se developpe un goût particulier que je trouve très désagréable et dont je n'ai jamais senti la moindre trace dans aucun vin rouge non cuit.

Du coup, dès qu'il y a du vin rouge dans une préparation, sauce, marinade ou quoi que ce soit, je le remplace toujours par un blanc sec avec lequel il n'y a pas ce goût.
Très bizarrement, je ne retrouve pas ce goût dans les marinades cuites, qu'il m'arrive donc de faire au vin rouge.

Du côté maternel, ils étaient tous vignerons aussi loin qu'on ait pu remonter. Oncles, tantes, cousins, personne n'a jamais pu me donner d'explication, et je crois que même le fils de mon cousin, vigneron lui-même après des études poussées d'oenologie me prend pour une folle, pourtant, je ne rêve pas, y'a bien un goût ..
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2798
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Petits feuilletés pour apéro digne de ce nom

Message par alvige »

...le Chinon est réputé pour être un rouge "supportant" la cuisson (sauce), peut-être une piste ?
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Répondre

Revenir à « Autres recettes »