Pour changer un peu du trio purée-frites-patates bouillies

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Pour changer un peu du trio purée-frites-patates bouillies

Message par Anne »

Les patates, c'est bon de toutes les façons !

Autre préparation, que je réalise avec des rattes et que je n'ose même pas appeler "recette", tellement elle est bête comme tout, mais qui fait toujours son petit effet et que tout le monde déguste l'air béat, comme si on avait inventé un truc extraordinaire.

Choisir des rattes toutes de la même taille, les laver et les sécher soigneusement, ne pas les éplucher.
Dans un plat à four, étaler une couche de 3 à 5 centimètres d'épaisseur de gros sel (auquel on peut mélanger les herbes ou épices de son choix).
Y coucher les pommes de terre en les enfonçant dans le sel jusqu'à mi-hauteur.
Mettre à four moyen (180°) jusqu'à ce qu'elles soient tendres (tester avec la lame d'un couteau).
Au moment de servir, les couper en deux, et déposer sur chaque moitié une noisette d'un bon beurre cru nature ou un beurre manié aromatisé (fines herbes, crustacés, parmesan, épices, etc...), ou un filet d'huile d'olive, ou une cuillerée de crème fraîche épaisse, nature ou pas... ou ce que vous voulez. J'en ai servi un soir de réveillon à mes invités, il y a au moins 15 ans, avec un beurre aux algues et aux crustacés, pour accompagner un poisson, et ils m'en parlent encore !
Comme quoi, c'est pas la peine de se casser la nénette.

Je trouve que les divines pommes de terre mériteraient bien un sujet à elles, où les tomos gourmands pourraient partager leurs recettes avec les copains. Qu'en pensent les amateurs de patates ?
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7847
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pour changer un peu du trio purée-frites-patates bouillies

Message par Heidi »

Répondre

Revenir à « Autres recettes »