Cornichons

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Nanarf
Jeune Tomo
Messages : 135
Inscription : 08 janv. 2019, 10:09
Localisation : Perche
Tomate préférée : Pamplemouss du Grand Père
Genre : Homme

Cornichons

Message par Nanarf »

Comment faites vous pour avoir des cornichons croquants ? les miens sont toujours mou.
Toute chose singulière me réjouit.
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné.
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Cornichons

Message par Vertolamate »

Nanarf, je n'ai pas de réponse à apporter, mais j'ai déplacé ton sujet dans les "Autres recettes" puisque les piments et les poivrons sont un autre sujet que les cornichons ! J'espère qu'un tomo pourra trouver une réponse...
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Cornichons

Message par Papillon bleu »

Le jour de la cueillette, les essuyer avec un torchon bien rugueux, les mettre au gros sel une dizaine d'heures, bien les égoutter puis bien les essuyer (surtout ne pas les laver) et bien les "essorer" (certains le font dans le tambour de leur machine à laver, perso je me contente du truc pour essorer la salade). Les mettre dans des bocaux stérilisés avec les aromates voulues. Porter à ébullition un mélange vinaigre blanc et eau de source et verser très chaud sur les cornichons, refermer les bocaux, les retourner, attendre qu'ils refroidissent et les entreposer dans un placard à l'abri de la lumière et patienter quelques semaines !
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Nanarf
Jeune Tomo
Messages : 135
Inscription : 08 janv. 2019, 10:09
Localisation : Perche
Tomate préférée : Pamplemouss du Grand Père
Genre : Homme

Re: Cornichons

Message par Nanarf »

Merci, je vais essayer çà
Toute chose singulière me réjouit.
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Cornichons

Message par Alain60 »

Vertolamate a écrit : 05 sept. 2020, 10:25 Nanarf, je n'ai pas de réponse à apporter, ... J'espère qu'un tomo pourra trouver une réponse...
En occurrence c'est un papillon qui est venu à ton secours ! :D
Comme Verto je suis totalement ignorant en la matière, tu nous diras si la recette de Papillon Bleu donne assez de croquant à ton goût ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Autres recettes »