Jardinière de pommes de terre, artichauts, champignons et olives

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Jardinière de pommes de terre, artichauts, champignons et olives

Message par Alain60 »

Anne a écrit : 03 mars 2022, 22:05 Ah, oui, je vois très bien de quoi il s'agit !
Naïvement, je pensais à des épines comme sur les rosiers (je découvre tellement de trucs qui me semblent bizarres, sur ce Forum...) et je me sentais un peu larguée.
En Espagne, c'est aussi le type d'artichaut qu'on trouve, et là-bas, on les consomme coupés en tranches assez fines et cuites à la plancha. Un délice !
Je me doutais bien qu'ayant vécu en Espagne, tu devais connaître ces petit artichauts que l'on trouve aussi dans le sud de la France et sur tout le pourtour méditerranéen ! C'est moins connu plus au nord ... :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Jardinière de pommes de terre, artichauts, champignons et olives

Message par Lili »

En effet chez nous c’est plus le gros vert de laon, je connaissais les violet de Provence mais pas l’artichaut épineux, cela gèle facilement ?
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Jardinière de pommes de terre, artichauts, champignons et olives

Message par Alain60 »

Lili, les artichauts épineux résistent mieux à la sécheresse; en contrepartie ils sont moins rustiques que les autres variétés, ils sont donc plutôt réservés pour les climats doux. Si en plus tu le compares au Gros vert de Laon, il me semble que ce dernier fait partie des plus rustiques. ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Jardinière de pommes de terre, artichauts, champignons et olives

Message par Lili »

Hello,
Merci Alain, j’aurai bien un endroit sec en été dans le jardin mais j’ai bien peur que le froid et l’humidité de l’hiver ne leur conviennent donc pas, je reste donc avec mon artichaut rustique.
Répondre

Revenir à « Autres recettes »