Robin117 en 2020
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Robin117 en 2020
On dirait un panier bourguignon ! 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Le panier avec éventuellement ce qu'il y a dedans mais j'ai depuis une bonne semaine de jolis fruits au potager...
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Miel du Mexique
- Genre :
C’est en effet un panier bourguignon qui m’a été offert pour aller aux champignons!
Mais il serait dommage de ne pas l’utiliser toute l’année au potager
Mais il serait dommage de ne pas l’utiliser toute l’année au potager

-
- Grand Tomo
- Genre :
Tu fais bien ! Tu as eu le même orage que moi hier soir ? A Sisteron il a pas fait semblant...
L'Amoureux a pris deux belles rincées au potager

-
- Tomo confirmé
- Genre :
Je n'étais pas là pour constater cet orage mais je pense qu'il a du passer par le plateau aussi. Avec du vent, une partie de mon bazar mal rangé a voyagé dans le jardin. 

-
- Tomo confirmé
- Genre :
Quelques nouvelles fraîches.
Il a encore beaucoup plu ces derniers temps. Aujourd'hui le soleil était bien présent, avant le retour de la pluie demain...
Au potager, tout se développe plutôt bien, enfin tout ce qui échappe aux baveux qui sont sans pitié avec ce qui est jeune et tendre.
Des photos en vrac pour commencer:
Du coté des courgettes/Maïs: Les pommes de terre, plantées trop serrées visiblement, dont la floraison est bien avancée: Les courges qui commencent à partir à l'assaut de leur support: Petits pois devenus grands: Poivron Ontara: Deux rangs de tomates, qui commencent à prendre de l'ampleur: Fleurs de persil, et leurs habitants: Et sinon en ce moment dans le panier ça ressemble souvent à ça: (Mais il y a aussi les fraises, les fèves et parfois une salade survivante)
A suivre, les naissances chez les tomates...
Il a encore beaucoup plu ces derniers temps. Aujourd'hui le soleil était bien présent, avant le retour de la pluie demain...
Au potager, tout se développe plutôt bien, enfin tout ce qui échappe aux baveux qui sont sans pitié avec ce qui est jeune et tendre.
Des photos en vrac pour commencer:
Du coté des courgettes/Maïs: Les pommes de terre, plantées trop serrées visiblement, dont la floraison est bien avancée: Les courges qui commencent à partir à l'assaut de leur support: Petits pois devenus grands: Poivron Ontara: Deux rangs de tomates, qui commencent à prendre de l'ampleur: Fleurs de persil, et leurs habitants: Et sinon en ce moment dans le panier ça ressemble souvent à ça: (Mais il y a aussi les fraises, les fèves et parfois une salade survivante)
A suivre, les naissances chez les tomates...
-
- Tomo confirmé
- Genre :
Et donc enfin des photos de naissances de tomates
Cornue des Andes:
Pomme Rouge de Montpellier:
Belle Arlésienne: Rose de Berne: Petit Moineau: Gregory Altaï: Miel du Mexique:
Bloody Butcher: Noire de Crimée: Gigonsas Belle de Joncuas: Grosse de Perthuis: Orange Bourgoin: Grosse Marmande:
Cerise Noire: Zuckertraube: Sisteron:
Et enfin, Lucky Tiger:

Cornue des Andes:
Pomme Rouge de Montpellier:
Belle Arlésienne: Rose de Berne: Petit Moineau: Gregory Altaï: Miel du Mexique:
Bloody Butcher: Noire de Crimée: Gigonsas Belle de Joncuas: Grosse de Perthuis: Orange Bourgoin: Grosse Marmande:
Cerise Noire: Zuckertraube: Sisteron:

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Tout est bien vert dans ce jardin, et les fruits (déjà bien gros et bien formés) ne manquent pas ! 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Genre :
Je confirme que la pluie est revenue... dès cette nuit !
Déjà de très beaux fruits... merci pour le clin d'oeil ! Je compte sur toi pour la réussir celle-là !
Je suis étonnée de la forme de ta Rose de Berne et surtout de sa taille, on dirait qu'un de tes fruits est particulièrement gros... à suivre !
Je m'en vais voir tout à l'heure si tes lavandes bleuissent un peu...
je vais déjeuner à Moustiers-Sainte-Marie...

Déjà de très beaux fruits... merci pour le clin d'oeil ! Je compte sur toi pour la réussir celle-là !
Je suis étonnée de la forme de ta Rose de Berne et surtout de sa taille, on dirait qu'un de tes fruits est particulièrement gros... à suivre !
Je m'en vais voir tout à l'heure si tes lavandes bleuissent un peu...

-
- Tomo confirmé
- Genre :
@Vertolamate:
Je confirme tout est vert, bien vert... au potager et tout autour. Il faut dire qu'on ne manque pas d'eau cette année!
@Papillon bleu:
Ne t'en fais pas je vais la chouchouter
Pour la Rose de Berne, au delà de son aspect c'est sa précocité qui m'intrigue. D'habitude je n'en mange pas avant le mois d'août. Là elle aura beaucoup d'avance. J'espère ne pas avoir mélangé d'étiquettes...
Pour les lavandes, je te dis ou je te dis pas?
C'est encore un peu tôt pour la floraison, mais les épis sont déjà formés, ça ondule joliment sous le vent.
C'est le bon moment pour aller à Moustiers, le village ne doit pas encore être envahi de touristes, surtout après la période que l'on a connu. Mais attention si tu veux monter voir Notre-Dame de Beauvoir, les pierres glissent déjà beaucoup par temps sec, mais là...
Je confirme tout est vert, bien vert... au potager et tout autour. Il faut dire qu'on ne manque pas d'eau cette année!
@Papillon bleu:
Ne t'en fais pas je vais la chouchouter

Pour la Rose de Berne, au delà de son aspect c'est sa précocité qui m'intrigue. D'habitude je n'en mange pas avant le mois d'août. Là elle aura beaucoup d'avance. J'espère ne pas avoir mélangé d'étiquettes...

Pour les lavandes, je te dis ou je te dis pas?

C'est le bon moment pour aller à Moustiers, le village ne doit pas encore être envahi de touristes, surtout après la période que l'on a connu. Mais attention si tu veux monter voir Notre-Dame de Beauvoir, les pierres glissent déjà beaucoup par temps sec, mais là...