Soleil aujourd'hui, j'ai cueilli encore 2 kg de haricots verts , ramassé les butternuts qui étaient bien colorées, j'ai laissé quelques petites et 2/3 plus grosses encore bien pâlotes !
Puis effeuillage du pied de consoude à enlever et arrachage
C'est celui qui est à gauche
Encore 2 autres à enlever... Demain...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Non, j'en ai trop pour mon usage, vu que j'ai réduit le potager.
J'avais 11 pieds et j'en enlève 3 pieds.
J'en ai proposé dans les échanges, c'est de la bocking 14, les touffes sont très productives, je fais 2 fois du purin et le reste de feuilles, j'en mets dans mon compost et en paillage, ou sur la terre prête pour les plantations.
Si tu en veux, je peux t'en envoyer.
J'avais un petit bout de racine sous un pot, et le plant a démarré, elle est très vigoureuse !
Dernière modification par Roumba le 29 sept. 2020, 13:38, modifié 1 fois.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Quant la bocking se plait elle ne pousse pas à moitié, chez moi ce sont les campagnoles qui les mange.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Entendons nous, l'engrais vert apporte des nutriments au sol que si ce même engrais verts est enfoui dans le même sol en fin de culture (car c'est la plante en se décomposant qui redistribue les nutriments); il a de bénéfique également d'éviter la pousse de mauvaises herbes et de structurer le sol avec ses racines.
Pour ton problème de virus, j'aurais presque été intéressé par des graines de plants touché car il serait grandement intéressant de favoriser la résistance à ce virus plutôt qu'a s'en effaroucher... bien sur un travail à faire dans une parcelle dédiée et non en mélange avec le reste du potager. C'était quelles variétés touchées et en as tu garder des graines?
Pour la booking 14 il me semble qu'elle est infertile? j'aimerais bien connaitre la différence de teneur en potassium par rapport à la consoude sauvage?
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous