Chez Captain

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Captain
Jeune Tomo
Messages : 74
Inscription : 11 janv. 2019, 14:18
Localisation : 58 - Morvan
Genre : Homme

Re: Chez Captain

Message par Captain »

Trop de boulot en ce moment pour pouvoir être assidu sur le forum. Je vous prie de m'en excuser. J'essaie tous les jours de lire les derniers messages mais on en arrive vite à être submergé par 3 ou 4 pages de messages non lus :cry:

Voici quand même quelques photos

les piments/aubergines
20190321_121046.jpg
20190321_121050.jpg
Ca pousse bien, même trop bien pour pouvoir rester dans la poupo qui est envahie par les retardataires et les tomates à repiquer. Donc transfert sur une étagère isolée et illuminée au grenier. Température ambiente de 20° le jour (néon) et 5 à 10 la nuit (pas de câble chauffant)

Dans la poupo
20190321_120918.jpg
Il y a une sacré différence de croissance entre les premières graines germées et les dernières. Celles-ci même si elles se développent on du mal à pousser en hauteur. Ce week-end repiquage en gobelet individuel des tomates. Lors des semis, 5 variétés (5 graines chacune) n'ont pas voulu germer après 10 jours. J'ai donc ressemé dans les même godets mais cette fois 10 graines de chaque. 2 jours après tout avait germé les anciennes et les nouvelles graines ... va comprendre :saispas:

Et pour finir, un ptite photo du pieds de Bhut Jolokia de l'année dernière qui s'est bien développé en intérieur cet hiver. Je pense qu'il a bien aimé la chaleur du poele. Il commence sa floraison :D
20190321_121818.jpg
Ce week end ce sera préparation de la serre pour y recevoir les premiers piments/aubergines faute de place à l'intérieur, et semis de salade.
C‘est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas. »
Hugo Victor
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Captain

Message par fouque »

Captain a écrit :[...] Lors des semis, 5 variétés (5 graines chacune) n'ont pas voulu germer après 10 jours. J'ai donc ressemé dans les même godets mais cette fois 10 graines de chaque. 2 jours après tout avait germé les anciennes et les nouvelles graines ... va comprendre [...]
Hello Captain,

si tu savais comme ça me fait plaisir que ce genre de mésaventure n'arrive pas qu'à moi. Moi j'y ai eu droit avec les graines d'aubergines récalcitrantes (que j'ai ressemé à l'identique dans les mêmes alvéoles et qui sont toutes sorties presque simultanément :roll: ), puis avec une variété de tomate dont je pensais - à tort - que les graines un peu anciennes auraient du mal à germer... Et qui sont toutes sorties :shock:

Bon repiquage et bon courage pour la gestion de l'espace de stockage - croissance de tes plantes :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »