Paillage

Comment vous faites?
Avatar de l’utilisateur

Captain
Jeune Tomo
Messages : 74
Inscription : 11 janv. 2019, 14:18
Localisation : 58 - Morvan
Genre : Homme

Re: Paillage

Message par Captain »

Tu n'as pas peur que tes déchets sèchent et ne compostent pas si tu les mets juste en surface ? Sinon, les mauvaises herbes arrachées font un bon couvre sol tant qu'elles ne sont pas en fleur. Le mouron est super pour ça.
C‘est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas. »
Hugo Victor
Avatar de l’utilisateur

legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Paillage

Message par legrosnain »

Tu pourrais être étonné Greg. S'il y a le tri de dechet par chez toi ou les communes alentour, il est parfois possible de récupéré le compost.
Idem si tu as une usine de biométhanisation.
Le tout, c'est de trouver le filon de départ...
Pour ma part, le principal soucis de cette solution, c'est traverser toute la maison avec des brouettes pour aller au jardin.. C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis jamais aller chercher de crottin de cheval dans des écuries...

En effet, je suis en ville, avec mur mitoyen etc...
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Paillage

Message par fouque »

:roll: tu sais Étienne, le crottin frais ne sent pas tant que ça, si tu regardes mon suivi tu verras que j'en ai récupéré une pleine remorque, et durant les phases de manutention (au départ pour le charger comme à l'arrivée pour vider la remorque) je n'ai pas ressenti de gêne du fait des émanations...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Paillage

Message par legrosnain »

Oui mais non. :siffle:
:nono: Je ne crois pas que madame me laisse passer plusieurs brouettes de caca de cheval par : la porte d'entrée, le couloir, la salle de bain, la cuisine pour enfin arriver de l'autre côté de la maison... même avec le plus beau sourire du monde :ange:
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Paillage

Message par Heidi »

il faut traverser la salle de bain pour aller dans la cuisine ???



d'autant plus qu'il faut enlever les chaussures en entrant dans la maison, rappelons-le.
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Paillage

Message par fouque »

Je comprends mieux : ce n'est pas tant l'odeur que la vue qui perturbe la ménagère :lol: Hé bien dans ce cas tu conditionnes ton crottin dans des sacs plastique grand format de récup (style sacs de terreau en 70 l) pour cacher l'or brun aux yeux de Mme :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Paillage

Message par legrosnain »

Heidi, la SdB est après le couloir, avant la cuisine, une belle ligne droite. C'est en fait l'ancienne cuisine. Cette dernière est désormais dans l'extension construite par les anciens propriétaire.
L'autre chemin, c'est de contourner par la salle a manger + salon. Mais avec une brouette c'est encore plus compliqué de manœuvrer les virages sans esquinter les portes. :S
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: Paillage

Message par Khoreff »

Au pire si tu vautres la brouette, ça amendera le sol de ton salon :siffle:
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Captain
Jeune Tomo
Messages : 74
Inscription : 11 janv. 2019, 14:18
Localisation : 58 - Morvan
Genre : Homme

Re: Paillage

Message par Captain »

Excellente idée pour les semis d'intérieur en hiver... J'imagine la tête de madame en te voyant greliner le tapis du salon :lol:
Dernière modification par Vertolamate le 25 mars 2019, 21:30, modifié 1 fois.
Raison : Citation du message précédent inutile en réponse
C‘est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas. »
Hugo Victor
Avatar de l’utilisateur

tyto alba
Jeune Tomo
Messages : 152
Inscription : 03 janv. 2019, 23:03
Localisation : dordogne
Tomate préférée : pêche blanche
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Paillage

Message par tyto alba »

En ville,j'ai déjà rendu des pauvres jardins en terre sublime rien qu''avec de la tonte de gazon. Hélas, souvent, elle n'est pas bio! en te faisant connaitre des voisins ou des jardiniers communaux, tu en auras facilement,

le truc, c'est dans d'en mettre peu, pas plus de 3 cm, pour ne pas quelle fermente. elle se décompose vite et il faut recommencer souvent, mais c'est très efficace sur sol pauvre et très agréable pour ceux comme moi, qui passent l'été pieds nus
Répondre

Revenir à « Techniques de culture »