Projet "Tiny Green"

Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2669
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Projet "Tiny Green"

Message par alvige »

...des tomates à Noël, pourquoi pas ? Je me suis bien régalé à midi avec des framboises de l'Armistice ! :pouce:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Adriano
Tomo Sénior
Messages : 998
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Adriano »

Il y a des tomates qui commencent à grossir sur le deuxième plant de tiny green à feuillage rugosa que j'ai sélectionné.Ça va j'ai réussi à passer le stade nouaison avant le gel.
Restera plus qu'à le maintenir hors gel le temps qu'une tomate grossisse.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2669
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Projet "Tiny Green"

Message par alvige »

...J+54...

L'écart se creuse entre les plants vigoureux et les cacochymes...

Tiny Green 19 nov (1).jpg

Les plus petits végètent, feuilles "brûlées", aucun avenir, trop de lumière eu égard à leur petitesse initiale ?

Les plus grands prospèrent, les fleurs se forment, celui de gauche en propose une d'éclose :joker: :

Tiny Green 19 nov (2).jpg

La consommation d'engrais est sensible, l'EC est passé en à peine 10 jours de 1000 à 900, je pense la rehausser dans la semaine vers 1100...
...en même temps que je "sacrifierai" les plants malingres.

A noter que le chauffage n'est allumé que depuis hier ; les Tiny Green sont donc passées d'une ambiance 17°C à 19°C désormais, rien de trop.

Bon week-end à tous.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Alain60 »

La différence est abyssale ! :shock:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2669
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Projet "Tiny Green"

Message par alvige »

Oui, et je suis perplexe...

La différence était établie dès la germination comme le montre les photos du suivi. Les "petits" plants étaient bien pourvus en racines, mais l'un d'entre eux (à droite sur la photo récente) est voué désormais à une mort certaine. L'autre végète, simplement.

Question de lumière ? Spectre, intensité ? Génétique non stabilisée (graines F3) ?

Avec le recul de quelques années de Kratky, il est extrêmement rare qu'une plantule ayant formé des racines raisonnables dépérisse ensuite.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Vertolamate »

Je vois que le projet se poursuit !
Désolé de mon côté de n'avoir pu contribuer ... les plants sélectionnés n'ont donné aucun fruit vert et aucun plant n'étant non plus dans le standards attendus (sur la petite taille des plants), pourtant j'y croyais...
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Alain60 »

Verto je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes conclusions, :nono: pour que certains obtiennent des plants dans le standards attendus il a fallu que d'autres aient des sujets non conformes. Donc ma conclusion est que tu as pleinement contribué au projet ! :joker:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Vertolamate »

C'est pas faux ! Modeste pierre à l'édifice, mais contribution quand même, alors !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Projet "Tiny Green"

Message par Heidi »

pareil...
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2669
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Projet "Tiny Green"

Message par alvige »

...J+59, allons, disons 2 mois après le semis :

Tiny Green 24 nov.jpg

Sans doute les 2°C supplémentaires et l'EC montée à 1100 font-ils leur effet : ça pousse et ça fleurit ! Je vais devoir tailler le plant de gauche dont la tige principale flirte avec les LED ; il y a déjà de nombreux gourmands qui en profiteront...

Pour mémoire, à l'attention de ceux qui souhaitent (re)joindre le projet, je dispose encore, pour cause, de graines F3 en bonne quantité.

Bon après-midi à tous.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Répondre

Revenir à « Croisements / hybridations volontaires »