graines enrobées

L'endroit pour dire ce qu'on fait, comment et pourquoi :)

Modérateurs : Linquat, fouque

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

graines enrobées

Message par JPP »

Bonjour les tomos,
un sujet intéressant sur les graines enrobées
https://legumezmoi.fr/graines-enrobees/
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: graines enrobées

Message par tomatoflo »

Sujet hyper intéressant mais comme pour tout il y a le positif et le négatif. Pour moi les graines enrobées c'est bien pour les micro-semences tel que le pétunia par exemple

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: graines enrobées

Message par ours08 »

Je n'ai acheté que trois ou quatre fois des graines enrobées et presque toujours pour des variétés que je ne trouvais pas en graines non enrobées
J'ai été presque tout le temps déçu : coût élevé, taux de germination trop faible pour pouvoir se passer d'un éclaicissage (obligé d'en semer trois fois plus. de graines que de pieds que l'on veut récolter
De plus, l'année suivante c'est encore pire : je pense que beaucoup de graines enrobées ont subi un traitement pour hâter la germination et que leur taux de germination chute vite.
une seule fois, j'ai été satisfait avec des graines enrobées : une variété de pétunias hybride, mais avec despaquetsde 10 graines il vaut mieux que tout germe.

Pourtant au départ cela me semblait une bonne idéee pour les varétés de plantes qui nous coûtent du temps en desserrage et pour les graines minuscules .
Répondre

Revenir à « Techniques de culture »