Alvige tu es gentil... Je songe sérieusement au nft à fraisiers pour cette année, mais comme je m'absente souvent, parfois longtemps, c'est risqué.
Florent c'est parce que c'est la moitié de ma liste
Heidi en effet c'est le but pour le paillis, c'est intéressant de partager les trucs qui marchent mais peut-être plus encore ce qui ne marche pas.. j'achète toujours des semences indemnes de virus pour les pommes de terre, l'ail, les fraisiers... Car je redoute de voir ma culture ravagée. Mais si les stolons récupérés marchent mieux je vais m'y mettre! Clairement les charlottes et les maras des bois ont dépérit alors que les gentossont belles pour l'instant. Du coup je récupérerai probablement leurs stolons pour repeupler ma plate-bande..
Zaria c'est l'un des avantages du forum : on s'aperçoit que l'on n'est pas les seuls à galérer et souvent sur les mêmes choses ! Les carottes et les fraisiers ne sont pas les plus faciles des cultures ! Si cette année les fraisiers ne donne pas satisfaction je vais tenter l'arrosage et si c'est un échec je passerai aussi à la menace
Merci pour tes commentaires sur ma liste. C'est un peu long à taper mais j'ai bien aimé lire cela chez autrui donc...
Merci Lydie ! Il a beaucoup plu la nuit dernière donc aujourd'hui c'était plus mouillé mais cela se prêtait encore à l'arrachage des orties en particulier car elles ont des tiges très superficielles et très traçantes. C'est carrément un plaisir de les retirer en ce moment alors que c'est quasi impossible à la belle saison.
Aujourd'hui j'ai profité d'un aide pour planter les derniers arrivés : deux fejoas, un amandier ( j'anticipe les sécheresses et grosses chaleurs, dans 40 ans il y aura peut être encore des fruits ici !) , Une nouvelle vigne, ainsi que des bulbes, des iphiopogons que j'ai divisés, des heucheres... Si tout va bien vous aurez des photos quand ce sera en fleurs.
J'ai également mis en pot les graines de tomates semees il y a 3 jours sur sopalin et qui germaient déjà. Terreau florabella, biochar, mycorhizes, elles ont été gâtées
Les graines de Magic jazz germent furieusement, contrairement à la génération précédente. Ouf!