Coucou c'est une plante que j'aime beaucoup utiliser et qui est assez chère, mais je n'ai même pas essayé de la cultiver car effectivement ce n'est pas possible pour tout le monde : très exigeante en chaleur, inenvisageable dans nos jardins, il faut une serre chauffée, un sol très riche et surtout énormément d'eau !
Selon jusqu’à quand elles survivent, je vais probablement essayer différentes cultures et lieux: au jardin, en pot avec réserve d’eau, peut-être en hydro. En terme de lieux, j’ai plusieurs possibilités: dans le corridor (entièrement vitré), balcon sud avec petite serre si besoin, jardin dans la serre.
Dans le corridor et sur le balcon, je crains surtout les acariens qui ont exterminé mes plants de framboisier en deux coup de cuillère à pot malgré les traitements faits maisons.
Lol, j'ai pourtant arrêté d'utiliser le dictaphone pour éviter les problèmes... Mais même quand on tape les messages le correcteur prend parfois des libertés ! Bravo Manu lab pour ton attention. Quand je me relis je trouve que ça fait très défaut de prononciation mais à l'écrit !