Zarya 2023 Essai de suivi

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par Cat69 »

Je déteste quand les gens jettent les étiquettes. Surtout quand l'année suivante ils viennent et te demande de leur refaire des plants de cette super tomate orange que tu leur a donné l'année d'avant ... Et quand tu leur demande laquelle, " je sais pas, mais tu sais, une grosse tomate super bonne!" .ben non je ne sais pas, je ne me rappelle pas la liste de ce que j'ai donné à chaque ami, et si je les ai donné c'est que je les trouve très bonne alors ce n'est pas un indice! Et quand je demande le nom, bien sûr personne n'a aucune idée. Maintenant je mets des étiquettes d'arboriculture, celles qui coulissent, plus difficiles à retirer et qui ne se perdent pas au repiquage, mais il y a des acharnés qui se donnent la peine de les retirer quand même !!
Le pire n'est jamais sûr

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Message par JPP »

Bonjour,
encore plus facile inscrire la variété au marqueur indélébile sur le pot mais il y auras tjrs des personnes qui jetteront les pots :lol:

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Je teins un registre de ce que je donne ou reçoit, plante ou graine, la plupart du temps il ne faut pas faire confiance à celui qui te donne un nom, ou une vague description. J'ai trop souvent entendu " mais tu sais bien c'est la coeur de boeuf "
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Matou tu es une mère pour ton entourage !
jPP, si il y a bien un truc donc je suis sûre qu'ils vont le jeter ( ou au mieux me le rendre) c'est le pot!
Le pire n'est jamais sûr

tomatoflo
Grand Tomo
Tomate préférée : Chocolate stripes

Message par tomatoflo »

aïe aïe aïe pas simple les étiquettes j'en sais aussi quelques choses les années où je vendais le surplus de plants ou que je donnait... mais je tenais un registre informatiquement pour savoir les variétés que je distribuais ...

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Moi je laisse les étiquettes mais personnes ne s’occupe des noms des tomates, sauf 1 personne !
Par contre je fais une liste papier avec les noms et les couleurs des tomates et s’il y a des particularités de culture. Je fais une photo de cette liste et je l’envoie à la personne. :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Décidément, vous soignez tous beaucoup vos receveurs... Faut dire que j'en fais autant - écrire la liste de ce que je leur ai donné aux gens et leurs éventuelles particularités de culture. Du moins pour les amis pas doués en culture. Si au bout d'un an ils ne s'en sont pas servi et ne montrent aucun progrès, par la suite je renonce aux modes d'emplois...
Le pire n'est jamais sûr

ours08
Maxi Tomo
Tomate préférée : reif'red

Message par ours08 »

hi hi!! Ma voisine faisait pareil avec mes étiquettes et trois mois après, les voisins me payaient l'apéro pour que j'identifie leurs variétés.
Evidemment, je faisais bien mieux l'âne que l'ours...

Chrysopale
Grand Tomo
Tomate préférée : Faut choisir?

Message par Chrysopale »

Zarya j'ai revu une amie récemment j'ai proposé un échange de graines (autant faire partager les belles découvertes).

Ses graines de tomates étaient toutes en vrac dans une enveloppe et elle semblait étonnée que je lui avais préparé un sachet par variété ! :shock:
Tout au plus elle distingue les "grosses" des "cerises" et semblait sous-entendre que c'est moi la bizarre :help:
Apparemment elle aime la surprise à la récolte... chacun son truc j'ai surtout rien voulu de sa part...

Quand je donne des plants je laisse aussi les étiquettes avec. En général le gros des infos s'y trouve et je dis toujours qu'ils peuvent me contacter au besoin pour plus d'infos. Après s'ils perdent les étiquettes ou les jettent ou quoi ça m'est égal. Si jamais qqn me demande de ravoir la même et qu'il a pas le nom tant pis pour lui et il refera pas l'erreur.
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Pas bête ça l'ours !
Moi ils ne se brossent pas pour me redemander sans apéro 😾
Chrysopale j'ai failli m'étrangler en lisant ton histoire!! Alors ça je n'aurais même pas imaginé que ce soit possible. Tu as du boulot pour éduquer cette amie.....
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »