Chez Choupa :saison 2023.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Choupa :saison 2023.
La météo semble se remettre au beau fixe c'est bien .Donc les haricots ont été semés et recouvert de compost .
Les tomates ont été repiquées en godet elles sont plus en sécurité que dans les alvéoles :on peut les oublier sans trop de crainte. Hier elles étaient restées au soleil trop longtemps et avaient la tête des mauvais jours !!!
Voilà pour les bonnes nouvelles. A+.
Les tomates ont été repiquées en godet elles sont plus en sécurité que dans les alvéoles :on peut les oublier sans trop de crainte. Hier elles étaient restées au soleil trop longtemps et avaient la tête des mauvais jours !!!
Voilà pour les bonnes nouvelles. A+.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Les tomates qui ont la tête des mauvais jours, imaginer le jeune jardinier qui cherche sur le net " tomate avec tête des mauvais jours " c'est pas encore référencé dans Ephytia cette maladie.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Effectivement c'est moins risqué ...
-
- Maxi Tomo
- Genre :
La météo reste favorable avec des températures qui restent fraiches la nuit et particulièrement le matin mais les après-midi avec le soleil l'ambiance est plutôt agréable.
Depuis quelques semaines les jonquilles sont en fleur ainsi que les roses de Noël Le semis de tomates (bigarée) réalisé le 3 février en extérieur et maintenu dans ces conditions poursuit sa croissance ... Une tomate dont j'ignore la variété met ses premiers boutons mais ne sera pas cultivée car apparemment borgne
Récolte quotidienne de scaroles ,endives,mâche en attendant les asperges ,les radis et les laitues prochaines (reine de mai,grenobloises,merveille des 4 saisons,etc...)
Les premiers radis / Aujourd'hui les épinards sont au menu /
Depuis quelques semaines les jonquilles sont en fleur ainsi que les roses de Noël Le semis de tomates (bigarée) réalisé le 3 février en extérieur et maintenu dans ces conditions poursuit sa croissance ... Une tomate dont j'ignore la variété met ses premiers boutons mais ne sera pas cultivée car apparemment borgne
Récolte quotidienne de scaroles ,endives,mâche en attendant les asperges ,les radis et les laitues prochaines (reine de mai,grenobloises,merveille des 4 saisons,etc...)
Les premiers radis / Aujourd'hui les épinards sont au menu /
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Étonnant ton semis en extérieur !! Chez moi il y a eu au moins 15 nuits sous zéro en février, la plupart du temps autour de -5, jusqu'à -8, je dois que les semis auraient survécu !
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Extérieur oui mais sur le rebord de la fenêtre donc en principe il ne gêle pas et la nuit le volet assure une protection.
Aujourd'hui pour essayer de compenser la perte des semis suite aux soucis d'inondation de la semaine dernière une nouvelle ligne de petits pois a été réalisée .
Les pois gourmands sortent et j'espère avoir quelques plants de poireaux (ceux qui n'ont pas été emportés par les pluies!).
Dans le cas le moins favorable,je compte sur le semis refait il y a maintenant quelques jours.
Ce matin repiquage de laitues en godet individuel ainsi que quelques fleurs (escholtzia) .Demain je vais essayer de creuser une tranchée pour endiguer les prochaines pluies qui pourraient à nouveau emporter les cultures .
J'ai remis en place quelques oignons et échalotes mais il faudra certainement compléter par d'autres plantations pour obtenir la production nécessaire pour l'année (en dernier recours il y a le magasin bio du coin mais ce n'est jamais aussi bon que sa propre production !).
Allez bon dimanche et à vos cultures!
Aujourd'hui pour essayer de compenser la perte des semis suite aux soucis d'inondation de la semaine dernière une nouvelle ligne de petits pois a été réalisée .
Les pois gourmands sortent et j'espère avoir quelques plants de poireaux (ceux qui n'ont pas été emportés par les pluies!).
Dans le cas le moins favorable,je compte sur le semis refait il y a maintenant quelques jours.
Ce matin repiquage de laitues en godet individuel ainsi que quelques fleurs (escholtzia) .Demain je vais essayer de creuser une tranchée pour endiguer les prochaines pluies qui pourraient à nouveau emporter les cultures .
J'ai remis en place quelques oignons et échalotes mais il faudra certainement compléter par d'autres plantations pour obtenir la production nécessaire pour l'année (en dernier recours il y a le magasin bio du coin mais ce n'est jamais aussi bon que sa propre production !).
Allez bon dimanche et à vos cultures!
-
- Maxi Tomo
- Genre :
La réserve de tomates a quitté la pouponnière et prend le soleil (sauf aujourd'hui)
Les fleurs de printemps se parent de leurs couleurs chatoyantes
Les artichauts devraient offrir de belles fleurs /-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Tu as de beaux massifs
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Oui c'est superbe y compris les artichauts. Ici ce matin 0 degrés...
Le pire n'est jamais sûr