chez Heidi en 2023...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: chez Heidi en 2023...
dans la Plaine des Vosges, il y a encore eu des gelées blanches !
mais soleil aujourd'hui...
Joyeuses Pâques !
mais soleil aujourd'hui...
Joyeuses Pâques !
- Pièces jointes
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Ce matin il y avait encore moins 2°, mais pas d'oeuf de Pâques dans mon gazon.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Genre :
nous, on a eu des chocolats, mais sur la table du petit-dej !
(la minipuce, c'était chez son papi, nous, on juste eu la photo...)
par contre, dans le terrain (gazon, pas de cages à foot, mais presque taille) derrière, y'a eu une chasse aux oeufs pour les enfants des écoles primaires...
mais l'année prochaine, ça risque de n'être que pour les maternelles !!!
les "grands", ils se sont battus avec les oeufs (en polystyrène, les enfants devaient en trouver x de telle couleur, pour les échanger contre un sachet d'oeufs), ont sauté dessus, etc... les adjoints de la mairie sont dégoûtés.
le petit-cousin, de 14 mois, les oeufs, ça ne l'intéressait pas, il a cueilli des pissenlits et des pâquerettes !
(la minipuce, c'était chez son papi, nous, on juste eu la photo...)
par contre, dans le terrain (gazon, pas de cages à foot, mais presque taille) derrière, y'a eu une chasse aux oeufs pour les enfants des écoles primaires...
mais l'année prochaine, ça risque de n'être que pour les maternelles !!!
les "grands", ils se sont battus avec les oeufs (en polystyrène, les enfants devaient en trouver x de telle couleur, pour les échanger contre un sachet d'oeufs), ont sauté dessus, etc... les adjoints de la mairie sont dégoûtés.
le petit-cousin, de 14 mois, les oeufs, ça ne l'intéressait pas, il a cueilli des pissenlits et des pâquerettes !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Quand les petits enfants étaient petite, la chasse aux oeufs se passaient chez nous, je cachais les oeufs avec un de mes fils dans tout le terrain et les enfants passaient la matinée a les chercher.
La plupart du temps il en restait et ma chienne précédente, Roumba, en trouvait la semaine suivante...
C'était la fête pour tout le monde !
La plupart du temps il en restait et ma chienne précédente, Roumba, en trouvait la semaine suivante...
C'était la fête pour tout le monde !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est trop chou le petit qui préfère cueillir pissenlit et pâquerettes que ramasser les oeufs...
Par contre ceux qui massacrent les oeufs, qu'elle tristesse...
Roumba, ça veut dire que ta chienne trouvait les oeufs et ne les mangeait pas mais vous prévenait?!
Quand j'étais gamine c'était ma fête préférée Pâques et la chasse aux oeufs, de préférence durs à trouver où à récupérer, dans les arbres. Alors quand à peines ado ma mère a décidée que l'on étaient trop grandes ma soeur( 18 mois d'écart) et moi pour avoir des chocolats, on s'est acheté mutuellement et caché un joli moulage et on se faisait Pâques nous même !
Par contre ceux qui massacrent les oeufs, qu'elle tristesse...
Roumba, ça veut dire que ta chienne trouvait les oeufs et ne les mangeait pas mais vous prévenait?!
Quand j'étais gamine c'était ma fête préférée Pâques et la chasse aux oeufs, de préférence durs à trouver où à récupérer, dans les arbres. Alors quand à peines ado ma mère a décidée que l'on étaient trop grandes ma soeur( 18 mois d'écart) et moi pour avoir des chocolats, on s'est acheté mutuellement et caché un joli moulage et on se faisait Pâques nous même !
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Les miens qui sont grands aiment toujours la chasse aux œufs
-
- GiganTomo
- Genre :
et Cat69 aime toujours : elle cherche ses oeufs de poule !
(le voisin aussi, plusieurs fois dans la journée, il regarde si ses nouvelles poulettes ont pondu...)
(le voisin aussi, plusieurs fois dans la journée, il regarde si ses nouvelles poulettes ont pondu...)