phosphate diammonique


Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: phosphate diammonique

Message par ours08 »

Personnellement, lorsqu'un fruit est véreux j'enlève la partie véreuse et je le déguste sans pb, mais avec les petits fruits comme les cerises ou les framboises cela prend du temps et je ne peux pas en déguster un kg par jour s'ils sont véreux sauf si j'ai égaré mes binocles.
Et dès que mes petits enfants ou madame voient un ver dans une cerise, ils n'en veulent plus.
Et pour faire la confiture, madame jette tous les fruits véreux, bien que je sois le seul à manger de la confiture de cerises.
A priori, il se peut qu'il y ait des cerises cette année, car il n'a pas vraiment gelé cette nuit, donc je ferai un test en utilisant des bouteilles ( ou des contenants jaunes).
Les bouteilles n'ont pas bien fonctionné avec les frelons et les guêpes. 0 capture. Une seule grosse guêpe est passé de vie à trépas ( elle avait réussi à entrer dans la cuisine).
Je pensais intialement avoir peu de vers de la cerise cette année, car de petites guêpes avaient entamé la plupart de mes cerise tardives l'année dernière et n'omettaient pas de manger les vers de la cerise.
Mas vu avec quel acharnement les 2 merles propriètaires gratouillent la terre sous les cerisiers, je commence à en douter sérieusement.

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: phosphate diammonique

Message par ours08 »

Les cerises commencent à se former sur mon cerisier Saint Jean. Ces dernières années, les premières cerises surle saint Jean n'étaient pas véreuses, mais elles l'étaient sur sur les quelques kg que je gardais pour prolonger la récolte. La floraison de ce cerisier est plus étalée et la maturité aussi que celles de mes autres cerisiers.
Si les autres plus tardifs fructifient aussi j'essaierai ce phosphate.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: phosphate diammonique

Message par Cat69 »

Tu nous racontera...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: phosphate diammonique

Message par Alain60 »

J'ai le souvenirs de cerises au sirop maison où l'on voyait clairement les petits asticots blancs stérilisés, flotter dans le liquide ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: phosphate diammonique

Message par Heidi »

des comme ça, on nous en a donné aussi !!!
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: phosphate diammonique

Message par Cat69 »

Ça fait tout de suite moins envie comme ça 😱
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: phosphate diammonique

Message par ours08 »

bilan actuel : pas de récoltes prévues de cerises pour 2023: il n'y a même pas la part des merles
quelques cerises sur le haut du guignier early rivers qui seront dévorées avant de rougir, pratiquement aucune sur burlat
juste un peu sur le haut du saint jean

à moins de 500 mètres de chez moi , il y a des cerisiers bien achalandés et d'autres qui n'ont aucun fruits : cela c'est joué à quelques jours près selon l'exposition.

donc pas de test de phosphate contre les mouches de la cerise chez moi cette année
Répondre

Revenir à « Les fruits »