Pas d'impair chez cat en 2023


ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par ours08 »

Et ceux la se bouturent facilement danss l'eau.
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2813
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par alvige »

Datterini souche nicojo :

Datterini 19 juin.jpg

Première année de culture en ce qui me concerne donc. Les plants ne sont pas très vigoureux après germination et restent filiformes ensuite ; ils sont par contre bien florifères, avec des grappes fournies et homogènes.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Alextoulouse »

Sympa tes datterini en forme de bouteille de rouge. La version alvige me fait penser à Trilly F1. Je me demande s il y a une parenté.
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2813
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par alvige »

Mouais, je suis encore dans l'expectative avec mes Datterini. Je ne sais pas si elles ont un parent F1 dans la famille ;) mais elles continuent de me donner l'impression de tomates-cerises de supermarché : pulpe ferme et dense sans goût, à peine sucrée, peau d'une d'une épaisseur digne de celle d'un poivron, nombreuses et belles grappes d'une belle densité, maturité progressive et régulière sur une même grappe, bref on dirait des tomates échappées d'une serre industrielle !

Parties comme cela, comme en médecine, l'examen de passage en deuxième année sera très difficile. :siffle:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9713
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Mince alors, j'avais pleins de messages et pas vus! Il faut dire que c'est probablement mon suivi que je fréquente le moins lol.

Zarya j'ai fais des bonds en lisant que tu supprimais les fleurs dont l'odeur t' incommode. Tu peux peut-être mettre la plante dehors accroché dans un arbre par exemple, pour au moins profiter de leur vue ! Perso j'aime bien leur odeur chocolaté et le mien ne sent pas si fort.

C'est vrai que datterini semble fort variable, en tout cas le mien ne ressemble pas du tout au tien alvige. Moi c'est la souche de matou. Il a l'avantage d'être précoce et très productif, la cerise est bien sucré assez parfumé en été. Mais effectivement elle est toujours dure et avec une épaisse, je suis d'accord pour la ressemblance avec trily, que j'ai acheté avant et que j'ai remplacé parce que c'est une F1 hors de prix.
La forme en bouteille très prononcé me plaît beaucoup mais c'est sûr que je trouve blush par exemple bien meilleure- mais beaucoup plus.capricieuse et bien moins généreuse.

N'étant pas chez moi je ne peux pas vous faire des photos je le ferai en rentrant pour montrer à quel point c'est devenu trop tard pour gérer ma jungle de tomates, en attendant une orchidée :laelia purpurata verkausetii.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9713
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

IMG_20230626_213247_compress5.jpg
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9713
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Une vilaine bête a bouloté 5 mm de hampe florale, anéantissant 5 boutons floraux sur le point de s'ouvrir et endommageant une des deux fleurs rescapées :BangHead:
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2192
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Calendula »

alvige a écrit : 29 juin 2023, 15:17 Mouais, je suis encore dans l'expectative avec mes Datterini. Je ne sais pas si elles ont un parent F1 dans la famille ;) mais elles continuent de me donner l'impression de tomates-cerises de supermarché : pulpe ferme et dense sans goût, à peine sucrée, peau d'une d'une épaisseur digne de celle d'un poivron, nombreuses et belles grappes d'une belle densité, maturité progressive et régulière sur une même grappe, bref on dirait des tomates échappées d'une serre industrielle !

Parties comme cela, comme en médecine, l'examen de passage en deuxième année sera très difficile. :siffle:

Tu devrais essayer une autre souche l'année prochaine. Chez moi (graines de chez Matou), c'était de loin la meilleure tomate "cerise" de l'avis unanime l'année dernière. Peau fine, chaire très parfumée, belle consistance.Cette année, une de mes rares exceptions à la règle d'un seul pied par variété.
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2813
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par alvige »

Oui, car mon ressenti est aux antipodes des appréciations du forum en ce qui concerne la saveur de Datterini...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7151
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par matou 88 »

Alvige il y a quelque chose qui m'interpelle sur ta photo, la grappe à + de 12 fruits, chez moi Datterini à toujours 8 ou 9 fruits, ce que tu montres ressemble effectivement à Trilly F1.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »