chez Heidi en 2023...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: chez Heidi en 2023...
Visite rapide du site :plus d'un euro le sac ça nous fait cher la grappe !
Merci quand même pour l'info ...je vais continuer mes recherches pour essayer de trouver moins cher il m'en faut pas mal car cette année est particulièrement chargée si ça va jusqu'au bout bien entendu .
Merci quand même pour l'info ...je vais continuer mes recherches pour essayer de trouver moins cher il m'en faut pas mal car cette année est particulièrement chargée si ça va jusqu'au bout bien entendu .
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Choupa, les 30 x 22 c'est 10 pièces pour 3,59 €
https://saketos.fr/sacs-en-organza/122- ... 82026.html

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Oui j'ai enfin trouvé mais pour accéder au tarif qui m'intéresse j'ai mis beaucoup de temps .Le choix est rendu compliqué par le nombre important de différences (taille/couleur/tissu /etc...) .Le port fluctue aussi en fonction du nombre de lots .
Je te remercie beaucoup. Je vais commander 5 lots de 10 pour commencer et je verrai à l'usage .L'année dernière n'ayant pas de sac à ma disposition j'avais confectionné des sacs à ma façon en découpant du filet AI en carré puis en attachant autour de la
grappe avec un lien .C'était plus compliqué et parfois les merles arrivaient à se frayer un passage mais ça avait permis d'obtenir les grappes que j'avais d'ailleurs pris en photo (je ne me rappelle plus de la page ...certainement en septembre).Bonne soirée et merci à toi et pardon Heidi de cet aparté .A plus.
Je te remercie beaucoup. Je vais commander 5 lots de 10 pour commencer et je verrai à l'usage .L'année dernière n'ayant pas de sac à ma disposition j'avais confectionné des sacs à ma façon en découpant du filet AI en carré puis en attachant autour de la
grappe avec un lien .C'était plus compliqué et parfois les merles arrivaient à se frayer un passage mais ça avait permis d'obtenir les grappes que j'avais d'ailleurs pris en photo (je ne me rappelle plus de la page ...certainement en septembre).Bonne soirée et merci à toi et pardon Heidi de cet aparté .A plus.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
En même temps ça dure longtemps, cela fait trois ans que je les utilise et ils sont impeccables - sauf que je les avais pris en vert pour que ce soit plus discret, et ils deviennent jaunes en quelques jours pour ne pas dire quelques.heures. mais on s'en fiche évidemment et ils restent très discrets.
Ça se lave bien.
Je ne sais pas si cela dérange Heidi que l'on parle de ça mais il est vrai que ce n'est pas forcément l'endroit où les gens vont chercher l'info quand il se demanderont où trouver ses sachets mais c'est déjà pas mal dans le forum quand même, ou quand ils se demanderont comment protéger leurs cerises ou raisins!
Ça se lave bien.
Je ne sais pas si cela dérange Heidi que l'on parle de ça mais il est vrai que ce n'est pas forcément l'endroit où les gens vont chercher l'info quand il se demanderont où trouver ses sachets mais c'est déjà pas mal dans le forum quand même, ou quand ils se demanderont comment protéger leurs cerises ou raisins!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Sorry Heidi, une petite dernière
, je les ai utilisés pour protéger mes grappes de raisin et ça marche contre les merles, les guêpes, les fouines et tout autre amateur de raisin sauf les humains 

Mon site
www.essaime-artomate.be

Je suppose que ça ne marche pas contre les blaireaux ?
Celui qui vient dans mon jardin avait déchiqueté les sacs en papier qui protégeaient les grappes de raisin... Et il avait bien dîné : il ne restait du raisin que les rafles.
Excuse-moi Heidi de continuer à faire dévier ton suivi.
Celui qui vient dans mon jardin avait déchiqueté les sacs en papier qui protégeaient les grappes de raisin... Et il avait bien dîné : il ne restait du raisin que les rafles.
Excuse-moi Heidi de continuer à faire dévier ton suivi.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
les sacs en papiers, ce n'est pas hyper résistant non plus ! surtout en cas de pluie.....
le lien du site se trouvait là viewtopic.php?f=9&t=1439
sans faire "vraiment" de la pub...
ça fait partie des messages qui pourraient être "épinglés" pour les retrouver facilement
(ou au moins rectifier le titre du message...)
le lien du site se trouvait là viewtopic.php?f=9&t=1439
sans faire "vraiment" de la pub...
ça fait partie des messages qui pourraient être "épinglés" pour les retrouver facilement
(ou au moins rectifier le titre du message...)
-
- GiganTomo
- Genre :
bon, on voit rien...
mais c'est pour dire que ça a changé un peu par rapport à la page 54
viewtopic.php?f=113&t=2219&start=530
j'ai été voir chez ma copine de jardin, en fait, le cassis n'est pas encore vraiment mûr...
par contre, ses courgettes sont vraiment minables, il y a eu des bestioles dessus, les feuilles sont toutes recroquevillées... ils sont tout petits... et il n'y a bien sûr pas de fruits dessus.
(d'habitude, elle en a tôt et plein !!!) (mais toujours à la même place...)
par contre, des belles groseilles !
alors finalement, ne voyant rien venir, j'ai ramassé les haricots que j'avais semé le 21 juin
viewtopic.php?f=113&t=2219&start=560
il y en avait quand même 4 ou 5 germés.
pour les remettre dans le terreau humide, dans la mini serre.
et j'ai remis aussi 3 boutures qui me restaient de patates douces (blanche, rose, orange) dans un pot près du romarin.
je referais un pot (mauve) avec des patates douces mauve
* ah, les asperges !
vu un ou 2 criocères...
mais 4 ou 5 coccinelles !!! qui doivent aimer l'huile de neem
je referais une pulvérisation... plutôt dimanche, si y'a de la pluie d'ici là comme annoncé....
mais c'est pour dire que ça a changé un peu par rapport à la page 54
viewtopic.php?f=113&t=2219&start=530
j'ai été voir chez ma copine de jardin, en fait, le cassis n'est pas encore vraiment mûr...
par contre, ses courgettes sont vraiment minables, il y a eu des bestioles dessus, les feuilles sont toutes recroquevillées... ils sont tout petits... et il n'y a bien sûr pas de fruits dessus.
(d'habitude, elle en a tôt et plein !!!) (mais toujours à la même place...)
par contre, des belles groseilles !
alors finalement, ne voyant rien venir, j'ai ramassé les haricots que j'avais semé le 21 juin
viewtopic.php?f=113&t=2219&start=560
il y en avait quand même 4 ou 5 germés.
pour les remettre dans le terreau humide, dans la mini serre.
et j'ai remis aussi 3 boutures qui me restaient de patates douces (blanche, rose, orange) dans un pot près du romarin.
je referais un pot (mauve) avec des patates douces mauve
* ah, les asperges !
vu un ou 2 criocères...
mais 4 ou 5 coccinelles !!! qui doivent aimer l'huile de neem

je referais une pulvérisation... plutôt dimanche, si y'a de la pluie d'ici là comme annoncé....

-
- GiganTomo
- Genre :
l'année dernière, on m'avait demandé un soleil levant...
c'est pas facile dans le coin, mais voyant le ciel rose jeudi matin...
j'ai été faire un tour dans le quartier... (faisait pas si chaud ! 16°)
ça ne sert pas à grand chose d'aller plus loin, y'a le bois ! qui entoure tout le quartier...
après, le soleil se lève et le ciel est plutôt blanc...
bon, le pot d'asperge, il a eu une attaque sévère ! (enfin, justement, ce n'est plus très vert...)
ce sont les repousses de la salade de l'autre fois
mais qui commencent à monter...
et puis...
mis à tremper de la menthe, dans des blancs d'oeufs pour des meringues...
c'est pas facile dans le coin, mais voyant le ciel rose jeudi matin...
j'ai été faire un tour dans le quartier... (faisait pas si chaud ! 16°)
ça ne sert pas à grand chose d'aller plus loin, y'a le bois ! qui entoure tout le quartier...
après, le soleil se lève et le ciel est plutôt blanc...
bon, le pot d'asperge, il a eu une attaque sévère ! (enfin, justement, ce n'est plus très vert...)
ce sont les repousses de la salade de l'autre fois
mais qui commencent à monter...
et puis...
mis à tremper de la menthe, dans des blancs d'oeufs pour des meringues...
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
J'aime bien la première photo avec cette église étonnante !
Pour les jeunes asperges il me semble t que les miennes étaient passées par là et maintenant elles vont bien, la perte des parties aériennes chez elles n'est pas catastrophique car elles ont des racines charnues qui font réserves, même petites.
Super pour les BB, c'est tout de même le calibre au dessus de RH...
Pour les jeunes asperges il me semble t que les miennes étaient passées par là et maintenant elles vont bien, la perte des parties aériennes chez elles n'est pas catastrophique car elles ont des racines charnues qui font réserves, même petites.
Super pour les BB, c'est tout de même le calibre au dessus de RH...
Le pire n'est jamais sûr