2023 POTAGER ARIEGEOIS DE LINQUAT

Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9718
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2023 POTAGER ARIEGEOIS DE LINQUAT

Message par Cat69 »

Je pense qu'il y avait des piments et des poivrons !
Je croyais que les piments d'Espelette étaient doux...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2946
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2023 POTAGER ARIEGEOIS DE LINQUAT

Message par FINOUSE01 »

Ben moi aussi c'est pour cela que je n'avais pas pris de précaution :oops:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: 2023 POTAGER ARIEGEOIS DE LINQUAT

Message par Linquat »

Suite à un petit moment de nostalgie de mon ancienne vie, voilà ce que j'ai retrouvé il y a presque 14 ans jour pour jour, donc en 2009
Screenshot 2023-08-30 at 00-44-41 la nursery s'agrandit en 2009 Le Suivi de Vos Semis 2009 Archives - Page 11 - Tomodori.com... Les mordus de la tomate & des jardins naturels.png
41 Kg de tomates pour la pesée du 3 sept 2009

et voici, ma récolte d'aujourd'hui ; à part 2 ou 3 tomates dans le saladier, en l'occurence Longhorn et Cornue des Andes, tout tient dans les verres transparents... NO COMMENT !!! j'espère faire mieux l'année prochaine :lol:
20230829_161917.jpg
En fait, je m'en sors mieux avec mes 2 pieds de poivrons...1 corno di toro qui n'est d'ailleurs pas conforme, mais qui donne des fruits charnus et sucrés ??? et l'autre piments d'Espelette de mes graines 2014 qui est suffisamment chargé pour ma conso personnelle
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6446
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2023 POTAGER ARIEGEOIS DE LINQUAT

Message par Roumba »

Petite récolte de tomates mais tu as planté tard cette année avec la préparation de ton nouveau jardin ! Ce sera mieux l’année prochaine, et puis la saison n’est pas terminée...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5271
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: 2023 POTAGER ARIEGEOIS DE LINQUAT

Message par Vertolamate »

Il y a quand même quelques tomates à goûter, l'an prochain marquera une progression, c'est certain !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2023 POTAGER ARIEGEOIS DE LINQUAT

Message par fouque »

Slt Chris,

moi aussi je suis parfois nostalgique du temps ancien de T. et en plus je suis dans la même situation que toi : alors que je récoltais des dizaines de kilos à cette période il n'y a guère, j'en suis à me satisfaire d'une poignée de belles tomates accompagnées de cerises... Mais pour moi aussi - et pour d'autres raisons - cette saison a été 'particulière'...

Tout comme toi je suis sûr de faire mieux l'année prochaine :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Maice
Tomo Sénior
Messages : 720
Inscription : 23 mai 2020, 10:00
Localisation : Larzac
Tomate préférée : Cornue
Genre : Femme

Re: 2023 POTAGER ARIEGEOIS DE LINQUAT

Message par Maice »

Même si ça ne vous console pas, j'en suis au même point, très peu de tomates cette année et l'automne vient d'envoyer ses premières salves. Pluie, vent, froid, aucune chance de voir encore quelque chose mûrir avant le mildiou.
Avatar de l’utilisateur

vieux chien
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 30 déc. 2018, 10:47
Localisation : Lormes 58/
Tomate préférée : tt les Bonnes

Re: 2023 POTAGER ARIEGEOIS DE LINQUAT

Message par vieux chien »

Hello Linquat.
Faut que tout se mette en place, tu as au moins eu un petit
Quelle chose pour avoir pris le train en marche.
Pour ma part je ne me plaint pas de la saison mais beaucoup de légumes ou fruits n'irons pas au bout,
au mûrissement total, notamment les poivrons que je vais en majorité consommer verts.
Les aubergines sont dans le même cas, très beaux plants
(année exceptionnelle mais très en retard).
Si le beau temps persiste au mois de septembre ce sera
Tip-Top.
A plus .
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: 2023 POTAGER ARIEGEOIS DE LINQUAT

Message par Linquat »

OUI, j'espère moi aussi une bonne arrière saison, mais pour ce qui me concerne, je ne crois pas qu'il y aura une amélioration sur la santé de mes légumes en place... En fait je suis sur un jardin dont la terre a été cendrée à outrance donc rendue pratiquement stérile...si la cendre peut s'avérer un bon engrais en petite quantité, trop tue la vie microbienne... il va donc falloir essayer de rééquilibrer cela et je vais commencer d'abord par le compost de feuille qui a maintenant presque 1 an puis je vais continuer avec le crottin de mes 2 loustics quand il sera un plus composté, sans oublier mon compost légumes... j'espère que cela apportera une petite amélioration pour la saison prochaine... c'est la première fois depuis ma vie de jardinière que je cultive des pieds de tomates aussi rachitiques...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2946
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2023 POTAGER ARIEGEOIS DE LINQUAT

Message par FINOUSE01 »

Bonjour Chris

C'est le début d'un nouveau jardin avec tout les soins que tu vas lui apporter cet hiver les récoltes seront plus abondantes l'année prochaine.

Mon année a été bof surtout dans la serre j'ai eu un beau début et la maladie c'est installée les plants sont touts jaunes tomates super moches et immangeable.
Pour l'instant je ne sais pas ce que je vais faire dans la serre cet hiver pour améliorer tout ça.
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »