Les semis de Merline

Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4030
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Les semis de Merline

Message par JPP »

Bonjour Merline,
les semis, ça donne quoi :?:

Auteur du sujet
Merline
Jeune Tomo
Messages : 114
Inscription : 04 oct. 2020, 07:48
Localisation : Suisse
Genre : Femme

Re: Les semis de Merline

Message par Merline »

Bonjour ,
Cela fait bien longtemps que je n ai pas participé au forum …..
J ai fait énormément de choses depuis ,beaucoup voyagé ,et fait des allers retours entre mes 2 jardins qui parfois se trouvaient etre « seuls » sans arrosages ni soins pendant 10 à 12 jpurs ….

Mais tout le monde se porte magnifiquement bien ,jai voulu essayer de poster des photos ce soir mais JE N Y ARRIVE PAS!!!!! Et je perds un temps fou à essayer alors je laisse tomber :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur

Eric44
Grand Tomo
Messages : 1232
Inscription : 26 févr. 2019, 22:38
Localisation : Nord de Nantes
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Les semis de Merline

Message par Eric44 »

IL faudrait que le chef, intègre l'upload des photos dans le forum !
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8047
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Les semis de Merline

Message par Heidi »

Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9751
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Les semis de Merline

Message par Cat69 »

Ça fait plaisir que tu repasses merline... Tu n'as pas ramené de tomates de tes voyages ?
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Merline
Jeune Tomo
Messages : 114
Inscription : 04 oct. 2020, 07:48
Localisation : Suisse
Genre : Femme

Re: Les semis de Merline

Message par Merline »

Merci Cat c'est gentil !
Non je n'ai rapporté aucune tomate des mes voyages, en fait j'ai bougé entre la France, la Suisse et l'Allemagne donc les légumes de ces pays-là je connais :D
Comme nous faisons des rallyes de voitures anciennes nous avons donc voyagé dans une grande partie de la Bavière en Allemagne (magnifique région sur le plan des paysages et culture) et en Suisse
J'ai juste le temps de rentrer entre les rallyes, de ramasser les courgettes, tomates concombres, petits fruits et de faire des conserves.

C'était un vrai défi pour moi de laisser le jardin ainsi sans eau ni soin, mais je suis vraiment surprise car il a super tenu le choc, même les 2 serres !

Auteur du sujet
Merline
Jeune Tomo
Messages : 114
Inscription : 04 oct. 2020, 07:48
Localisation : Suisse
Genre : Femme

Re: Les semis de Merline

Message par Merline »

Tromba di albenga
Comme j ai abandonné totalement l idee de vous mettre des photos ,il faudra me croire sur parole!

En achetant ces semences j etais loin d imaginer la taille de la bete ,surtout que je ne l ai pas planté pres d n support ,afin qu elle puisse grimper et s etaler tout en longueur …donc de loin je ne voyais que des « choses «  pas tres droites
Hier j en ai cueilli 2 mais j en ai encore plusieures autres ….et j ai mesuré 1,54 cm !!! Et avec le bout de queue de 4 cm que j ai laissé ,mon mari m a dit elle est aussi grande que toi :mrgreen:

Cette annee c est l absolue abondance chez moi je n en peux plus des tomates enormes,je ne fais que distribuer autour de moi par cagettes entieres !

Petite pensée pour ma fille aujd qui est dans le parc nationnal de Kootenay en BC au Canada ( elle a fait toute seule en van la transcanadienne ,elle est sur le chemin du retour apres avoir du faire pas mal de detours pour eviter les feux ) ,je vais aller cueillir de ce pas mes derniers et si prolifiques petites Kootenay!

Thomas Trouge
Tomo confirmé
Messages : 305
Inscription : 22 août 2023, 23:23
Localisation : Bourgogne du Sud
Tomate préférée : Cloche de Vache
Genre : Homme

Re: Les semis de Merline

Message par Thomas Trouge »

Merline a écrit : 29 janv. 2023, 18:43 DDEFD851-B531-459B-B6F5-799ED4C980F3.jpeg

Cet après-midi pendant que mes semis se chauffaient sur le radiateur, j'ai pris l'air…
Mais quelle horreur ! C'est plein de neige.

Je ne savais pas que les piments se cultivaient en Suisse. Je pensais que le pays du piment c'était la Hongrie. J'ai beaucoup acheté chez Valeyracseeds.

C'est ma première année de culture et je ne connais aucune de tes variétés.

J'ai vécu en Suisse pendant quelque temps. C'est l'horreur. Il faut apporter sa viande et ses alcools de France et les gens sont tellement lents que quand ils te racontent un truc il leur arrive de s'arrêter en plein milieu de la phrase car ils ne se rappellent plus du début et de ce qu'ils étaient en train de dire. Ils réfléchissent puis se rappellent et continuent la phrase. Mais j'ai bien aimé le carnaval d'Evolène et le Valais en général.
J'aimais bien le 26 minutes
http://www.indg.fr/doc/26min.avi

Auteur du sujet
Merline
Jeune Tomo
Messages : 114
Inscription : 04 oct. 2020, 07:48
Localisation : Suisse
Genre : Femme

Re: Les semis de Merline

Message par Merline »

Ahhhh merde je viens de renverser mon café sur mon pourpoint :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bien vu tout ça!




En fait cette pretendue lenteur ,c est pour que les français puissent tout et mieux assimiler :ange:
Dernière modification par Merline le 30 août 2023, 17:23, modifié 1 fois.

Auteur du sujet
Merline
Jeune Tomo
Messages : 114
Inscription : 04 oct. 2020, 07:48
Localisation : Suisse
Genre : Femme

Re: Les semis de Merline

Message par Merline »

Tours,detours ,contours.
J ai profité de l après-midi ensoleillé pour faire confire mes tomates !
Avec les capteurs du toit aucune consommation d électricité
Demain sera tout aussi ensoleillé donc on va faire des tomates séchées!
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »