Bah... On est l'an prochain ! Donc il y a 20 jours, j'ai semé les radis que voici :
Bon, faut pas rêver, il a beau faire doux, on n'est pas encore au printemps et les jours sont encore courts, ça pousse doucement.
Parallèlement, je lance un essai avec ce fameux coco que l'on trouve en brique à détremper pour obtenir un terreau stérile avec une très forte rétention d'humidité. A peine plus d'un euro les 650g, on ajoute 3,5 litres d'eau et l'on se retrouve avec 10 litres d'un joli substrat bien aéré :
Veiller à prendre une bassine assez grande

, c'est plus facile à brasser :
Ce terreau de coco doit impérativement être réhumecté puis arrosé avec de l'eau additionnée d'engrais hydroponique, cette culture relève justement de la dite méthode car ce substrat stérile au départ n'interagit guère avec la plante.
Du coup, on va tester pour les radis :
Le grillage puis la fine épaisseur de journal permettent le drainage - indispensable - sans trop "tâcher" en dessous...
Je sème les radis directement puis couvre d'un voile PE pour garder l'humidité :
De l'humidité justement, il y en a juste ce qu'il faut, inutile de vaporiser. En effet, 3,5 litres d'eau plus 650g de coco compacté font 4,150kg soit un taux d'humidité de plus de 80%

!
P'tit clin d'œil à Cat, ce n'est pas de la tourbe

...