Magic jazz

Avatar de l’utilisateur

Doffer
NouvoTomo
Messages : 9
Inscription : 23 oct. 2022, 15:46
Localisation : Netherlands
Tomate préférée : Galahad
Genre : Homme

Re: Magic jazz

Message par Doffer »

Calendula a écrit : 15 oct. 2023, 13:07 Les tomates de mes deux derniers pieds de Magic Jazz - des côtelées, et des rondes. Au 15 octobre, je n'ai eu aucune tomate mûre sur ces deux pieds. Quelques tomates sont tombées (de fatigue?) après avoir commencé à changer de couleur, mais encore bien vertes. Les autres sont ici... Les autres pieds, semés en même temps, mis en terre au même moment et au même endroit, ont donné leurs premières tomates début août. Celles-ci ont donc plus de deux mois de retard. Elles doivent avoir le gène RIN au carré...

Bilan final: certains de mes six pieds ont résisté mieux et plus longtemps que les autres, mais aucun n'a une résistance comparable à Mountain Magic, ou même à Matt's Wild Cherry (qui continue de produire régulièrement).

20231015_125403.jpg
Avez-vous une sélection saine homozygote pour le gène rin ?
Cela pourrait m'intéresser.
Green Bee F1 est une variété homozygote pour le gène rin, qui a bon goût et se conserve très longtemps en hiver.
De plus, une variété résistante à pollinisation libre avec des anneaux est intéressante pour réaliser soi-même des plantes F1.

Do you have a healthy phytophthora free selection that is homozygous for the rin gene?
I might be interested in that.
Green Bee F1 is a variety that is homozygous for the rin gene, tastes good and has a very long shelf life in winter.
In addition, a open-pollinated resistant variety with rin is interesting for making F1 plants yourself.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9703
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Magic jazz

Message par Cat69 »

Désolée moi je n'ai pas ça, j'essaye plutôt d'éviter les Rin homozygotes! Je ne savais pas qu'elles pouvaient être bonnes , par contre je comprends que l'on puisse l'utiliser pour des F1 maison.
Merci pour l'info concernant galahad F1/ galadiant F1, je vais faire des recherches.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9703
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Magic jazz

Message par Cat69 »

Si tu es intéressé par les tomates longue conservation, j'ai eu des expériences étonnantes avec wapsipinicom Peach. Déjà c'était toujours la variété qui se conservait le plus longtemps après la cueillette en vert en fin de saison, et en gardant de bonnes qualités gustatives. Mais une année j'avais arraché un plus plant porteur de tomates immatures avant les gelées, puis je l'avais posé sur une étagère basse et je l'ai oublié. Je suis retombée dessus en février et surprise, les tomates étaient mûres, et bonnes!
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Croisements / hybridations volontaires »