Fatigue sol sous la serre

Pour repousser Mimile...

Modérateurs : linette, Imprimeur-farmeur


Auteur du sujet
Guillaume71
Jeune Tomo
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2024, 08:38
Localisation : Saône et Loire
Tomate préférée : La prochaine
Genre : Homme

Re: Fatigue sol sous la serre

Message par Guillaume71 »

Bonsoir Les Tomos,

quelques nouvelles en provenance de la Bresse :)

@matou 88 j'ai bien reçu mon mycorhize ;)

IMG_20240211_184624.jpg
Je reviendrai certainement demander les bons conseils d'utilisation au chat moyennant :scratch: une sardine ! :D

J'ai profité du kit Ph de piscine du voisin pour tester ma terre :livre: dans l'idée j'ai fait un prélèvement, je l'ai dilué avec de l'eau déminéralisée du fer de madame :D j'ai laissé reposé et j'ai trempé la bande, résultat :geek: bah dans l'idée c'est acide :geek:

2.jpg
Vous en pensez quoi ? :saispas:

@alvige et @alain60 j'ai regardé l'histoire des Ph mètre chinois mais j'en ai trouvé aucun avec des bons avis pour tester la terre, et encore moins avec lesquels on a la possibilité d'étalonner :saispas: si vous avez un lien ou autre, je suis preneur !

Pour le reste, j'ai commencé de mettre un peu de fumier de cheval, j'en ai pas assez, et j'ai sorti la serre dans la serre :lol:

3.jpg
1.jpg
Les graines sont en commande dont l'essentiel chez cultivtarue (désolé si on a pas le droit de mettre des marques :| ) mais le choix final n'est pas fait :roll:

Bonne soirée à tous, et merci aux contributeurs :cheers:
Avatar de l’utilisateur

Eric44
Grand Tomo
Messages : 1222
Inscription : 26 févr. 2019, 22:38
Localisation : Nord de Nantes
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Fatigue sol sous la serre

Message par Eric44 »

On ne voie pas trop ton pH, acide, ce n'est pas forcement un problème.
Le plus important, c'est de mettre de la matière organique bien décomposée. Si tu as ça, tu peux charger.
Ensuite, ne pas laisser ton sol sécher, toujours de l'humidité.
Pour le pH, lithothamne pulvérisé ou équivalent, on trouve ça dans les magasins professionnels pour les maraichers bio.

Auteur du sujet
Guillaume71
Jeune Tomo
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2024, 08:38
Localisation : Saône et Loire
Tomate préférée : La prochaine
Genre : Homme

Re: Fatigue sol sous la serre

Message par Guillaume71 »

Eric44 a écrit : 18 févr. 2024, 22:04 On ne voie pas trop ton pH, acide, ce n'est pas forcement un problème.
Le plus important, c'est de mettre de la matière organique bien décomposée. Si tu as ça, tu peux charger.
Ensuite, ne pas laisser ton sol sécher, toujours de l'humidité.
Pour le pH, lithothamne pulvérisé ou équivalent, on trouve ça dans les magasins professionnels pour les maraichers bio.

Bonjour Eric44 et bonjour à tous,

j'ai mis du fumier de cheval déjà décomposé (acheté en jardinerie) car je n'ai pas vraiment de matière à ma disposition rapidement :?

effectivement j'applique désormais ce bon conseil de bien arroser, c'est le cas depuis que je me suis inscrit ici, espérons que ça suffise pour cette saison à venir :S

j'ai commandé cela :
2024-02-19_07h01_24.jpg
Merci pour les conseils, bonne journée à tous !

:cheers:
Répondre

Revenir à « Les serres et abris »