C’est parti pour la saison 2
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: C’est parti pour la saison 2
Trouve des plaques de semis, tu perds de un espace fou
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Tu as un site à conseiller ?
Mais bon après faudra quand même rempoter dans ce genre de pot non ?
Mais bon après faudra quand même rempoter dans ce genre de pot non ?
planteur amateur
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Oui j’ai une adresse possible en france 
De la bouffe c’est à dire engrais liquide ?

De la bouffe c’est à dire engrais liquide ?
planteur amateur
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Petit suivi où l’on voit une belle différence avec les plants laisse bcp plus longtemps dans les plaques … bon ça va se rattraper j’en ai aucun doute loool
Du coup je passe pour certains du presse motte ou de la plaque a un godet 7x7 à faible hauteur (pas mega idéal mais gain de place et de terreau) et ensuite je passerai au 9x9 plus grand et plus haut comme sur l’alcove d’en bas …
Du coup je passe pour certains du presse motte ou de la plaque a un godet 7x7 à faible hauteur (pas mega idéal mais gain de place et de terreau) et ensuite je passerai au 9x9 plus grand et plus haut comme sur l’alcove d’en bas …
planteur amateur
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
La plaque du haut est bien verte mais saiis tu pourquoi l'autre a autant de plants d'un jaune inquiétant ?!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Oui j’ai laissé trop longtemps dans les plaques j’aurais du rempoter plus vite en pot … en soit c’est un bon test … on verra 

planteur amateur
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
C'est en forgeant que l'on devient forgeron 
Le pire n'est jamais sûr
C'est intéressant parce que justement je me suis amusé à semer une variété de graine que j'ai récolté l'an passé. Pour tester j'ai semé direct dans un terreau assez fort en azote sur le papier pour voir ce que ça faisait. J'ai de grosses difficultés à trouver du terreau vers chez moi. Je me suis dis si ça passe allons-yalvige a écrit : ↑08 févr. 2024, 21:20 ...probablement une carence, qualité du terreau, quantité d'engrais, compactage, arrosage, etc.
Je comparais il y a quelques jours les quantités d'engrais sur des descriptions de terreaux, il y en a 8 à 10 fois moins dans un terreau estampillé "semis", c'est dire les précautions qu'il faut prendre en choisissant son substrat.
Suite aux déconvenues récurrentes sur ce point ces dernières saisons, nombre de Tomos ont basculé sur les Eazyplug, le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Ah ben j'ai eu 100% de levé. Des cotylédons grands comme des hélices d'avion

J'ai semé mes futurs porte greffe petit moineau il y a 11j dans le même terreau j'espère qu'ils n'auront pas le même problème

Ce qui es sûr c'est que je vais devoir trouver un terreau pour le grand semi des tomates.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Tu comptes en greffer beaucoup sur petit moineaux ?
Car chaque fois que des tomos ont fait des tests comparatifs entre portes greffes et qu'ils l'ont utilisé cela n'apportait strictement rien voir dégradait la récolte par rapport au pied de semis...
Car chaque fois que des tomos ont fait des tests comparatifs entre portes greffes et qu'ils l'ont utilisé cela n'apportait strictement rien voir dégradait la récolte par rapport au pied de semis...
Le pire n'est jamais sûr