Pas de Cat à strophe en 2024

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9687
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Merci Manu pour ces bons conseils, c'est vrai que c'était comme ça chez mes et ça marchait bien.
En plus là je suis la tête dans le guidon car c'est le sprint final avant notre grosse expo vendredi samedi dimanche. C'est le fait d'arrêter multicasquztte qui est compliqué, préparer les plantules et la culture in vitro plus tout le nécessaire pour faire tourner mon stand, c'est tout de même le plus lourd, mais aussi préparer les chambres pour ceux que je vais héberger ( avec les travaux ça n'aide pas!), les repas, à emporter le midi et à la maison le soir, les conférences , gérer divers problèmes avec les membres de l'asso... Plus les affaires courantes ( d'une mini ferme) et quelques devis urgents, sans compter quelques gars du bâtiment pour ma véranda... 'si les journées pouvaient faire 48h ça m'arrangerait!!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2806
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par alvige »

Cat, attention au burn-out :nono: !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Maice
Tomo Sénior
Messages : 717
Inscription : 23 mai 2020, 10:00
Localisation : Larzac
Tomate préférée : Cornue
Genre : Femme

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Maice »

Je te conseille le bujo, ça ne retrouvera pas tes clés, mais ça t'aidera à t'organiser (et à ne prévoir que ce qui est réalisable dans une journée, ça évite de se disperser...) Et si tu te dis qu'en fait tu as beaucoup plus de choses à faire que le temps ne le permet, de toute façon, tu ne pourras pas toutes les réaliser mais le bujo t'aidera à hierarchiser ce qui est impératif, ce qui est important, ce qui est reportable et ce qui est accessoire, chaque jour. (Bujo = bullet journal, plus qu'un agenda, plus qu'une feuille de listes à faire, le meilleur des deux!)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9687
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Alvige effectivement ça pourrait arriver.
Maice je ne connais pas , je vais regarder ça.
Je crois fort que le problème soit qu'il y a trop de choses irrésistibles et aussi quand qqun a besoin de qqch et que je sais le faire ça me paraît évident de le faire, que quand je m'engage après cela devient ultra prioritaire même si c'est en fait tres accessoire et à la fin... C'est inextricable !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Maice
Tomo Sénior
Messages : 717
Inscription : 23 mai 2020, 10:00
Localisation : Larzac
Tomate préférée : Cornue
Genre : Femme

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Maice »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bullet_Journal. J'utilise la méthode dans ma vie quotidienne de retraitée pas si oisive. Mais je connais d'autres utilisatrices qui gèrent 2 boulots ou qui remontent la pente après un burnout. Je l'ai découvert en 2018 et ça m'a été très utile pour préparer ma retraite, planifier les travaux de la maison, gérer le suivi médical de toute la famille et des chats, organiser le jardin... ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9687
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Cat69 »

Alors j'ai lu tout ce que disait wikipédia et ça reste extrêmement mystérieux je suppose qu'il faut acheter le livre.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8011
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Heidi »

il y en a qui font la même chose sur le frigo !!!
ou avec des "calendrier famille"...


mais entre "j'ai trouvé ça, faut que je m'en occupe", "faut mettre un lave-vaisselle", "y'a du soleil, des oignons à planter, des poireaux à rentrer/laver/couper, des épinards à semer", "faut pas oublier ça à donner à Cat69", "faut penser à préparer la sauce à lasagnes" :roll: :scratch: :BangHead: et faut commencer !!!! :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Maice
Tomo Sénior
Messages : 717
Inscription : 23 mai 2020, 10:00
Localisation : Larzac
Tomate préférée : Cornue
Genre : Femme

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Maice »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6438
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Roumba »

J’avais commencé le bullet journal, et clairement ce n’est pas pour moi !
C'est le genre de truc qui me stresse :nono:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Maice
Tomo Sénior
Messages : 717
Inscription : 23 mai 2020, 10:00
Localisation : Larzac
Tomate préférée : Cornue
Genre : Femme

Re: Pas de Cat à strophe en 2024

Message par Maice »

Ah oui, ça ne convient pas à tout le monde. Mais les amies qui ont du mal à gérer leur temps à qui je l'ai conseillé l'ont adopté (et adapté à leur fonctionnement propre) Le problème, c'est que les exemples mis en avant sur internet ne sont que des trucs décoratifs, alors que c'est juste un système pour prendre des notes à la volée, les hiérarchiser à tête reposée le soir ou le matin et surtout ne pas les perdre.
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »