Quelle est votre appli météo favorite?

Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2808
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Quelle est votre appli météo favorite?

Message par alvige »

Valde a écrit : 04 mars 2024, 10:07 J'ai tendance à penser que toutes les chaines météo utilisent les mêmes données pour leurs prévision...
Il y a plusieurs modèles prévisionnistes plus ou moins convergents (AROME, WRF,...) disponibles sur le net. Les passionnés les interprètent selon leur expérience, leur adéquation historique avec la région concernée etc.

C'est ainsi que sur la Vendée, entre autres, il y a climat-vendee.fr qui propose des prévisions pertinentes à l'échelle du département et un suivi de l'actualité météo (données diverses, météores, gelées) intéressant.

Je consulte sinon meteociel.fr pour les observations de court terme (radar pluie) et les relevés en direct des nombreuses stations locales d'amateurs.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8011
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Quelle est votre appli météo favorite?

Message par Heidi »

en ce moment, dans la barre de mozilla, j'ai https://openweathermap.org/city/2988507

sinon, ma préférée, c'est https://meteo-reunion.com/ :siffle:


sinon, je jongle avec plusieurs, pour calculer au plus près !
Avatar de l’utilisateur

Maice
Tomo Sénior
Messages : 717
Inscription : 23 mai 2020, 10:00
Localisation : Larzac
Tomate préférée : Cornue
Genre : Femme

Re: Quelle est votre appli météo favorite?

Message par Maice »

infoclimat et ventusky sont dans mes favoris, mais je suis aussi les analyses de météo Languedoc (même si je ne suis pas dans leur zone officielle, mon coin d’Aveyron est au carrefour du Gard et de la Lozère donc c'est assez fiable.)
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6438
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Quelle est votre appli météo favorite?

Message par Roumba »

Pour moi c’est surtout Meteo&Radar fiable avec une carte radar pour suivre en direct pluie, nuages...

Assez complet avec aussi carte des précipitations, des vents, des températures et l’on peut choisir plusieurs localités !
Aussi la foudre de direct... :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Parlons Météo »