Remplacement des DOB

Fiat lux !

Modérateur : papo4334

Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2808
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Remplacement des DOB

Message par alvige »

Ce site pionnier fut naguère l'une des sources des connaissances acquises de ci de là ; dorénavant hélas, le côté commercial l'emporte, logique, la concurrence est rude.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

papo4334
Grand Tomo
Messages : 1224
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Remplacement des DOB

Message par papo4334 »

alvige a écrit : 27 mars 2024, 15:52 Ce site pionnier fut naguère l'une des sources des connaissances acquises de ci de là ; dorénavant hélas, le côté commercial l'emporte, logique, la concurrence est rude.
En ne communiquant que sur les W compteur des solutions d'éclairage Végéled et en ne donnant aucune indication sur la lumière produite par chacune (ni efficacité des LEDs utilisées, ni PPF, ni même lumens) ils rendent volontairement impossible toute comparaison avec d'autres produits ou solution du marché et comptent sur les talents de "baratineurs" de leur commerciaux pour convaincre que ce sont les meilleures. :siffle: ;) C'est la vie... des affaires :roll:
Avatar de l’utilisateur

papo4334
Grand Tomo
Messages : 1224
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Remplacement des DOB

Message par papo4334 »

alvige a écrit : 27 mars 2024, 13:14 ... pour une installation moyenne - pour un amateur - c'est à dire de l'ordre du m², le "fait soi-même" reste pertinent vis-à-vis du "prêt à brancher" :pouce: .
C'est encore plus vrai quand on dispose déjà de drivers fiables d'un éclairage ancien à renouveler totalement ou partiellement et qu'il suffit d'acquérir les LEDs.
-- Certains de mes drivers Meanwell alimentent aujourd'hui leur troisième génération de LED

Cela ne m'a pas empêché, à coté du "fait moi-même", pour des zones complémentaires hors poupo, d'opter pour des éclairages "prêt à brancher".
-- Je citerai notamment les projecteurs LEDMO qui, jusqu'à il y a 2 ou 3 ans, disposaient de gros radiateurs alu (permettant de ne pas installer de ventilateurs), avec un rendement photons émis par W consommés très correct, à un prix très attractif et avec une longévité qui se révèle tout à fait bonne pour les premiers que j'ai acheté il y a 6 ou 7 ans et fonctionnent toujours sans problème.
-- Probablement en raison du prix de l'aluminium, les nouveaux modèles (LEDMO ou concurrents) donnent une impression bien plus "gadget", en étant plus petit et beaucoup plus léger à puissance annoncée égale.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Chriscal
Tomo confirmé
Messages : 352
Inscription : 27 févr. 2024, 11:24
Localisation : Ville-Pommerœul, près de Bernissart,Belgique
Tomate préférée : Babylon's Glow
Genre : Homme

Re: Remplacement des DOB

Message par Chriscal »

Suis bien d'accord, mes deux Ledmo 20W fonctionnent encore parfaitement et en voyant les nouveaux, j'ai tourné les talons...
Le capsicopathe compulsif
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Chriscal
Tomo confirmé
Messages : 352
Inscription : 27 févr. 2024, 11:24
Localisation : Ville-Pommerœul, près de Bernissart,Belgique
Tomate préférée : Babylon's Glow
Genre : Homme

Re: Remplacement des DOB

Message par Chriscal »

Heu, les amis, j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur du travail que je vous donné pour finir pas ne pas suivre vos conseils :oops: :oops: :oops:
Vraiment, lorsque j'ai posé la question, je pensais aboutir au renouvellement de mon équipement, pas du tout à renoncer.

Encore :merci:
Le capsicopathe compulsif
Avatar de l’utilisateur

Valde
Tomo confirmé
Messages : 356
Inscription : 03 mars 2024, 06:45
Localisation : Extremadura
Genre : Homme

Re: Remplacement des DOB

Message par Valde »

Chriscal a écrit : 27 mars 2024, 13:25
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Chriscal
Tomo confirmé
Messages : 352
Inscription : 27 févr. 2024, 11:24
Localisation : Ville-Pommerœul, près de Bernissart,Belgique
Tomate préférée : Babylon's Glow
Genre : Homme

Re: Remplacement des DOB

Message par Chriscal »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Le capsicopathe compulsif
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2808
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Remplacement des DOB

Message par alvige »

Chriscal a écrit : 27 mars 2024, 21:29 Heu, les amis, j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur du travail que je vous donné pour finir pas ne pas suivre vos conseils :oops: :oops: :oops:
Vraiment, lorsque j'ai posé la question, je pensais aboutir au renouvellement de mon équipement, pas du tout à renoncer.

Encore :merci:
...que nenni : statu quo concernant ton installation, mais progression de nos connaissances :evil5: sur le sujet, tout échange est profitable :saispas: ...

Nos prétendus conseils, s'ils ne sont pas suivis, n'en sont pas perdus pour autant. :biere:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Répondre

Revenir à « Les pouponnières »