Grâce à la gentillesse de Vince, la saison prochaine, je vais pouvoir tester la greffe par approche, je suis beaucoup trop distrait pour mener une greffe japonaise
Même en serre en cette saison un peu avancée elles demandent plus d'air, simplement les placer quelques heures dehors les revitalisent, les poupos c'est bien, mais il y a une limite, c'est fait pour gagner quelques semaines sur la saison, en activant la germination et les premières semaines de vie, mais rapidement cela s'avère à haut risque si la suite du programme reste en confinement, ll faut de la place et une technique sans faille.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
J'avais ventilé, car je suis bien conscient du problème (j'ai fait mes début de capsicophile en cave), mais voilà, j'avais surestimé la puissance des ventilos mis en place...
Donc retour à la version turbine...
Ca y est, les griffes sont plantées, 450 litres de substrat à mettre en place, gros travail pour moi.
L'important c'est que ce soit fait
En surface, j'ai semé des fèves (très tard, je sais) et des haricots Red Swann