presentation

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici

Auteur du sujet
papa54
NouvoTomo
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2019, 17:11
Localisation : les vigneaux hautes alpes
Tomate préférée : feuerwerk
Genre : Homme

presentation

Message par papa54 »

bonjour a toutes et a tous:
ex de tomodori même si je n'ai que peu participé aux discussions "d'un naturel réserve" j'apprécie grandement de lire les discussions des uns et des autres et je félicite ceux qui ont eu la bonne idée de recréer un site dédié au jardin et particulièrement les tomates et piments!
Je retrouve certains nom sur le forum qui me sont familier a lire

Mon style de jardinage évolue "en fait le le crois" je m'essais a la fénoculture (je couvre mon jardin avec 20cm de foin et non de paille car le foin est absorbé plus vite par le sol que de la paille seule ;de plus dans ma région il et plus facile de trouver du foin que de la paille.Rien d'autre même plus de fumier ni de purin de rien du tout !
si non je fait toujours mes plans en pouponnière "celle ci a évoluée depuis mes débuts "quand je serais plus grand je mettrais des photos !!!!"
Contant de pouvoir a nouveau échanger!

Message par papa54 » 18 mai 2019, 18:03
bonsoir :
je viens de me positionner sur la carte :
les vigneaux; 05120 hautes alpes . altitude 1050 mètres c'est a dire climat montagnard .tomates sous serre et variétés climat frais et précoces (j'évite les tardives car elles sont mûres pour Noel!!!!!)

bon week a tous
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: presentation

Message par Linquat »

Bonjour PAPA54 :) ... et bien nous aussi, nous sommes contents que tu sois venu rejoindre ce qui est presque une grande famille maintenant... retrouver des noms familiers favorise les reprises de contacts et les discussions surtout pour les personnes d'"un naturel réservé" ;)
Je suis très curieuse de voir en photo tes couvertures de foin d'autant plus que moi, je ne sais plus quoi en faire...
A bientôt donc visiter ton jardin sur ton suivi 2019 :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: presentation

Message par Alain60 »

Bon retour sur le nouveau forum Papa54 :cheers: :cheers: :cheers:

Tu trouveras des tutos et des conseils pour enserrer les photos, avatars, ... dans la zone : Aide technique et bonnes pratiques dont le lien est est ci-dessous :arrow: Lien

Si tu rencontres des difficultés, il te suffit de poser des questions ...
A plus et au plaisir de te lire.

Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: presentation

Message par Khoreff »

Bienvenue à toi !
Je suis aussi curieux de voir ce que donne ce paillage généralisé et l'absence d'utilisation de quoi que ce soit d'autre ! (Bien sûr, il faut participer à ton rythme même si certains (moi compris !) réclameront toujours plus de photos et d'explications (surtout quand les pratiques culturales sont intéressantes !!))
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7847
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: presentation

Message par Heidi »

bienvenue (par ici) !

sous le foin, les plants en poupo, c'est mieux ...
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: presentation

Message par Linquat »

Bonjour Papa54 :)
Si tu veux rajouter des précisions à ta présentation, ne pas ouvrir un sujet à chaque fois ; il suffit juste que tu cliques sur répondre en bas à gauche ;) je me suis permise de faire un copier coller de ton dernier message en bas de ta présentation ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: presentation

Message par Vertolamate »

Bonjour Papa54,
bienvenue à toi sur le forum !
Si tu fais un suivi un jour, je suivrai cela attentivement, les tomates "d'altitude" m'intéressent ! Mais à ma grande surprise, si tu donnes de bonnes conditions initiales à tes plants, même les variétés non réputées comme précoces peuvent aussi donner de bons résultats !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: presentation

Message par matou 88 »

Bonjour Papa54, bienvenue, comme toi ma façon de cultiver à évoluée, la lecture des forums et la confrontation des idées et des expériences y est pour beaucoup.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Répondre

Revenir à « Présentations »