Lentement mais sûrement en HdF pour 2024


Afau
Jeune Tomo
Messages : 67
Inscription : 17 janv. 2024, 18:09
Localisation : Méricourt 62
Tomate préférée : Rose de Berne et les rose
Genre : Homme

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par Afau »

Merci, j’ai un pied de rue je vais faire cela, c’est véritablement une salop... ces cochenilles
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par fouque »

:cheers: Hello les tomos,

comme d'hab je cours après le temps... Et je suis obligé de constater qu'il court plus vite que moi :lol:

Suite à une surpopulation de la zone maraîchère / pouponnière dans la maison, je me suis vu contraint de transférer mes plants de tomates dans la serre. Je sais que le temps ne s'y prête pas vraiment mais je n'ai pas eu le choix... :arrow:
240418 177 pieds de tomates.jpg
Vous constaterez sur la gauche de la photo que quelqu'un est encore plus rapide que moi et a déjà mis en place toutes ses tomates :siffle:

Encore deux barquettes de plants à rempoter qui finissent de grandir dans la poupo mais déjà 177 plants de tomates accompagnés de piments, poivrons et aubergines :shock: . Mais que vais-je faire de tout ça :?: :mrgreen:

À suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2824
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par alvige »

...Restos du Cœur... C'est un prétexte comme un autre pour justifier les plants surnuméraires, et les jardiniers y sont bien accueillis par les bénévoles ;) .
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9727
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par Cat69 »

Coucou Wilfrid,
Merci pour ces nouvelles 😉
Tu n'as pas un petit tunnel en modulo pour mettre par dessus tes plants et les sécuriser? Je me suis laissée dire que chaque couche de plastique augmente la température de 2 degrés, donc un tunnel de modulos sous ta serre, ça tient à -4, c'est déjà pas mal.
En tout cas elles sont à l'aise dans leurs chaussures, on peut penser qu'elles ne souffrent pas de patienter.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 755
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par stephanedu80 »

Salut Wilfrid,

Ta saison avance bien avec tout ces beaux plants prêts à planter. C'est sûr que ces deux derniers jours ont été un peu anxiogènes pour ceux qui comme moi et ton voisin de serre ont pris des risques. Au fait, où a t-il eu ses plants ? Il les fait lui-même ?
Bonne suite.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par fouque »

Slt la compagnie :cheers:

même plus le temps de répondre individuellement aux diverses interventions :oops: Par avance toutes mes excuses à ceux qui croiraient que je les snobe, je n'ai tout simplement pas le temps de vous suivre tou(te)s et d'alimenter mon suivi autrement que sporadiquement... :siffle:

@ stephanedu80 :arrow: mon 'voisin de serre' pour reprendre ton expression fait ses plants lui-même mais il ne diversifie pas : majoritairement cœur de bœuf et quelques allongées style andine cornue...

Hier un créneau s'est présenté à moi, j'en ai profité pour rempoter une des deux barquettes restantes :arrow:
240424 44 pieds de tomates rempotées.jpg
Encore quarante-quatre pieds de tomates, qui vont rejoindre leurs cent soixante-dix-sept compagnons dans la serre... :siffle:

Ce qui m'inquiète par contre c'est le contenu de la dernière barquette : bien que semés en même temps que les autres ils restent rachitiques, à peine leurs deux premières feuilles et la couleur dominante est le jaune violacé :shock: Même terreau de semis, même date de semis... Va comprendre :(

À suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Chriscal
Tomo confirmé
Messages : 373
Inscription : 27 févr. 2024, 11:24
Localisation : Ville-Pommerœul, près de Bernissart,Belgique
Tomate préférée : Babylon's Glow
Genre : Homme

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par Chriscal »

Et mêmes éclairage et température ?
Le capsicopathe compulsif
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par fouque »

Oui, exactement les mêmes conditions, cette barquette est à côté des autres sur le même étage de la poupo...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Zarya
Tomo Sénior
Messages : 738
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par Zarya »

Bonjour Wilfrid

Dans cette dernière barquette, y a-t-il plusieurs variétés identiques ou est-ce un échantillonnage de de variétés ?
Je sais que tu sèmes un grand nombre de variétés de tomates (avec plusieurs graines pour chaque ?).

Autre question. Variétés cordiformes ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par fouque »

C'est un échantillonnage de variétés, je ferai une photo ce sera plus explicite qu'une longue explication...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »