Débrouissailleuse à batterie

Équipez vous !

Modérateur : papo4334


Manulab
Tomo Sénior
Messages : 669
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: Débrouissailleuse à batterie

Message par Manulab »

Zarya a écrit : 21 avr. 2024, 22:31... Par ailleurs, c'est la galère pour remettre/rallonger du fil ( je ne m'explique pas très bien...). Je ne parle même pas de changer la bobine, mais simplement d'avoir la longueur ad hoc de fil pour couper l'herbe. ...
Pour le rechargement de fil je n'ai pas de réponse, mais pour ce qui est de redonner de la longueur de fil en cours de travail, tu as les têtes de débroussailleuse automatiques (dites "tap and go").
Avatar de l’utilisateur

Valde
Tomo confirmé
Messages : 390
Inscription : 03 mars 2024, 06:45
Localisation : Extremadura
Genre : Homme

Re: Débrouissailleuse à batterie

Message par Valde »

Je n'ai pas d'avis pour les modèles sur batteries, pour moi autant c'est super en outillage autant c'est gadget en jardinage (roto, tronçonneuse, taille-haie) mais j'ai beaucoup de surface et de l'herbe coriace.
Néanmoins si j'étais confronté à ta situation je sais que je préfèrerais tirer une ligne électrique fixe vers le carré en question (avec disjoncteur différentiel) et travailler en 220, puissant et increvable.

En revanche Zarya je m'y connais en thermique. Tu as du mal à démarrer parce que ton roto démarre mal ou parce que ça demande un peu de force ? Si c'est qu'il démarre mal ce n'est qu'une question de réglage et d'entretien (bougie, filtre à air, allumage, poire d'amorçage). Également qualité du carburant (pas trop vieux).

Pour ce qui est de donner du fil il faut monter une tête automatique (à partir de 3,50€ chez tonton Ali). Une tête c'est du consommable ça finit toujours par casser à force de prendre des cailloux, en principe c'est du filetage standard donc facile à remplacer.
Une tête auto possède un bouton poussoir qui libère quelque cm de fil à chaque fois que tu le tapes sur le sol un peu fort. Il en existe où tu peux recharger du fil sans avoir à ouvrir la tête, un peu plus cher (10€) mais c'est le top. Si ça t'intéresse je peux te mettre un lien.
Avatar de l’utilisateur

Chriscal
Tomo confirmé
Messages : 376
Inscription : 27 févr. 2024, 11:24
Localisation : Ville-Pommerœul, près de Bernissart,Belgique
Tomate préférée : Babylon's Glow
Genre : Homme

Re: Débrouissailleuse à batterie

Message par Chriscal »

Zarya, malheureusement la réponse est non, les machines à fil de coupe sont de la même conception, qu'elles soient sur batterie ou non.

Sans publicité, les petites Gardena fonctionnent avec une lame en plastique :
Capture.JPG
C'est 20 lames pour +/- 15€.
Pour autant que tu ne forces pas partout comme une malade (ou comme mon fils), ces lames ne reviennent pas cher à l'usage, j'ai la machine depuis quelques années et je n'ai acheté qu'un pack de 20 lames.
C'était valable pour notre ancien logement où elle servait de coupe bordure. Ici, avec les prairies et l'étendue, il a fallu une vraie débroussailleuse.

Toujours sans pub, je me suis procuré plusieurs machines Einhell, les prix sont convenables, même pour des batteries puissantes. La débroussailleuse fonctionne une grosse demi heure sur une batterie, on en met une autre et c'est reparti. Mais au bout d'une heure, on est crevé, nous ne sommes pas habitués à ce type de mouvement, donc le temps de recharge n'a pas d'importance.

Ils ont aussi un gadget que je trouve bien utile : un porte batterie mural, nous y stockons les batteries chargées
Capture2.JPG
Le capsicopathe compulsif
Avatar de l’utilisateur

Zarya
Tomo Sénior
Messages : 739
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Débrouissailleuse à batterie

Message par Zarya »

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. Je vais noter les points importants pour ne pas oublier

Les débroussailleuses thermiques sont certes plus puissantes, leur temps d'utilisation est plus long (mais comme le dit Chriscal, c'est crevant...) mais dans mon cas, impossible de la mettre en route, ça demande trop de force. Pas d'alternative donc.
Il n'y a plus qu'à se rendre chez le vendeur qui-va-bien !
Répondre

Revenir à « Le matériel »