En 2024 chez Stéphanedu80

Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2961
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: En 2024 chez Stéphanedu80

Message par FINOUSE01 »

Le rêve de tous les Tomos la formation de petites tomates :coeurs:
Moi j'en vends aussi mais pas à ce prix là un peu plus :siffle:

Mais j'ai hâte aussi qu'elles débarrassent le plancher dans l'idéal ça devait être ce week end mais avec le froid j'ai l'impression que ça a pris un peu de retard et du coup je les garde une semaine de plus !!!!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 755
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: En 2024 chez Stéphanedu80

Message par stephanedu80 »

Coà tous.
J'ai perdu mon brouillon donc je recommence.

@finouse; j'aurai pu les vendre plus chères et je le ferais certainement l'an prochain mais ça me permet surtout d'écouler mes reliquats et de montrer qu'une tomate n'est pas obligatoirement ronde et rouge même s'il y en a. Le beau-frère d'une collègue va se retrouver demain avec 22 variétés différentes d'un coup, impossible à avoir même en faisant le tour des jardineries je pense. Cela pourrait se payer mais je ne tiens pas à en faire un business non plus.

@heidi; oui dans la serre quand même, il m'en restera certainement quelques unes mais c'est aussi de ma faute puisque j'ai très peu communiqué sur la disponibilité de plants n'ayant pas fait de pré-commande et semis spécial. On me parle tout le temps de coeur de boeuf, elle est bien ancré dans les têtes cette variété, même chose pour Noire de Crimée.
Pour les greffées, on ne peut pas dire que je les ais chouchouté, oubliées dans une barquette au fond de la poupo, rempotées en pots plus grands tardivement et greffe au cure-dent plus simple ) première vue mais pas obligatoirement plus efficace. Il faut que je dépote une ou deux variété pour voir ce que ça donne au niveau racinaire.
Ma première tomate rouge et mûre sera sur Maskotka, un plant encore dans son godet de 8x8 ou 9x9 ! :siffle:

@vertolamate; je ne me fais aucune illusion, la saison va avancer et vous allez tous me rattraper et me doubler, c'est comme ça tous les ans.

Deux nuits de gel successives mais sans dégâts dans la serre grâce au P17 et bâche maraichère, par contre le kiwi est encore mort pour cette année, les feuilles étaient blanches ce matin à 7h et toutes flagadas ce soir. :evil:

Normalement, il ne me reste qu'une Datterino des Tomos que je devais mettre en double à planter et je devrais avoir fini, mais je verrai bien le reliquat à l'issue des ventes et il se pourrait que d'autres suivent. :siffle:

Il faut que ça se réchauffe un peu, les poivrons et aubergines n'en peuvent plus d'attendre. Il y a un poivron avec 2 fruits formés, photo à venir pour preuve. ;)

A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »