Le titre résume mon état d'esprit, mais j'aimerais avoir votre retour d'expérience.
Depuis longtemps, je considère Gardena comme une marque fiable, or, depuis 3 ou 4 ans, je constate que tous les pistolets d'arrosage finissent par avoir des fuites, que ce soit de ce style
Ou de celui-ci
Et de leurs variantes respectives.
Je reconnais que mes modèles ont au moins 6 ans et comme je vais devoir les remplacer, je ne voudrais pas me faire piéger
Sans vouloir dénigrer la marque
Modérateur : papo4334
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- Tomo Sénior
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Le capsicopathe compulsif
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- Tomo Sénior
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Re: Sans vouloir dénigrer la marque
Je n'ai encore jamais trouvé de pistolet d'arrosage qui ne finisse pas par fuir, quelle que soit la marque ou le matériaux (y compris en laiton donc). Je les change tous les 2-3 ans.
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- Maxi Tomo
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Re: Sans vouloir dénigrer la marque
J’avais constaté la même chose, mais c’est de la faute le pistolet était resté dehors en hiver, les fuites étaient apparues sûrement dues au gel.
Maintenant il est vidé et rentré à chaque fin de saison , plus de soucis
Du coup, ça ne t’aide pas
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- Maxi Tomo
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Re: Sans vouloir dénigrer la marque
Les UV ne leur font pas du bien non plus. Si on le garde à l'ombre en été, et au sec en hiver, le pistolet en plastoc dure bien plus longtemps.
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- Tomo Sénior
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Re: Sans vouloir dénigrer la marque
je ne connais pas celui de chez Gardena, mais j'en avais un (un peu ancien) en métal qui me fuyait sur les mimines dès que je voulais m'en servir;
un jour, je me suis penché sur la question, et j'ai réussi à réparer (double-fuite) en changeant 2 joints toriques qui étaient bien cuits.
le plus compliqué a été le démontage, tout était grippé et soudé au calcaire mais en insistant un peu et après trempage dans du vinaigre, j'en suis venu à bout.
ps : je ne sais pas si j'aurais pu faire de même avec un modèle plus "moderne";
obsolescence programmée oblige, il ne sont plus conçus pour être réparés réparables.
un jour, je me suis penché sur la question, et j'ai réussi à réparer (double-fuite) en changeant 2 joints toriques qui étaient bien cuits.
le plus compliqué a été le démontage, tout était grippé et soudé au calcaire mais en insistant un peu et après trempage dans du vinaigre, j'en suis venu à bout.
ps : je ne sais pas si j'aurais pu faire de même avec un modèle plus "moderne";
obsolescence programmée oblige, il ne sont plus conçus pour être réparés réparables.
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- Grand Tomo
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Re: Sans vouloir dénigrer la marque
Les modèles modernes sont extrudés.C'est à dire que le cache est conçu en un bloc avec tout le mécanisme encastré à l'intérieur.
Un graissage à la graisse silicone peut prolonger la durée de vie du joint torique
https://powerrubber.com/fr/quoi-lubrifi ... -toriques/
Un graissage à la graisse silicone peut prolonger la durée de vie du joint torique
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Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
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