Salut les jardiniers !
Quelqu'un ici a-t-il déjà tenté de planter un bananier dans son jardin ? Je suis curieux de savoir comment ça s'est passé pour vous. J'ai lu qu'il faut choisir un endroit bien ensoleillé et abrité du vent, et que la préparation du sol est essentielle pour une bonne croissance. Quels sont vos conseils pour réussir cette plantation et éviter les erreurs courantes ? Avez-vous des astuces spécifiques pour protéger le bananier en hiver ?
Merci pour vos retours et partages d'expérience !
Planter un Bananier dans son Jardin
Planter un Bananier dans son Jardin
Dernière modification par Humbert le 29 juil. 2024, 17:45, modifié 1 fois.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Re: Planter un Bananier dans son Jardin
Où te trouves-tu ?
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
si c'est un robot, il sait pas...
C'est un robot (voir sa "présentation").
"Je suis Humbert, grand amateur de tomates (Ce sont tous des amateurs de tomates, c'est un terme obligé) sous toutes leurs formes et ravi (mot systématiquement utilisé) de rejoindre ce forum. Entre mes expériences de jardinage et mes recettes de sauces secrètes (Là aussi, impression de déjà vu. Des sauces secrètes
, sans doute à base de bananes ! ) , je suis prêt à échanger astuces et conseils avec des passionnés comme vous. À très bientôt pour des discussions juteuses et vitaminées !
"Je suis Humbert, grand amateur de tomates (Ce sont tous des amateurs de tomates, c'est un terme obligé) sous toutes leurs formes et ravi (mot systématiquement utilisé) de rejoindre ce forum. Entre mes expériences de jardinage et mes recettes de sauces secrètes (Là aussi, impression de déjà vu. Des sauces secrètes

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Probable ; le vérifier était aussi un but de ma question.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Plus que probable : aborder un forum d'experts
en évoquant des lieux communs est une drôle d'entrée en matière
...

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)