Mr.S

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 827
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Mr.S

Message par Mr.S »

Salut les tomos!

Originaire du cantal, j'ai récupéré l'ancienne ferme du grand-pere, avec une dizaine d'hectares, pas tres loin (mais ou il fait un peu plus chaud :mrgreen: ), dans le Lot. Après quelques années de travaux, j'ai monté un gite et a peu près finit les travaux de la maison. Je vais pouvoir me consacrer un peu plus a la partie agricole, et me mettre peut etre au maraichage sur petite surface.

pour l'instant, 3 jardins pour un total cultivable dans les 600m², une serre en prévision, pas encore de pouponnière en projet, mais vous commencez a donner envie!
les 2 anciens jardins sont pas mal a l'ombre, c'est pour ça que j'en ai attaqué un autre dans le champ l'année derniere, pas le coeur a couper les 2 gros noyers en plein milieu et les ginko biloba qui avaient été mis la en attente plein sud :evil:

Pas mal de fruitiers sur le terrain aux alentours (pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers, noyers, châtaigniers, actinidias)

mon objectif personnel à cours terme est d'etre 100% autosuffisant en legumes et fruits, et de vendre un peu pour m'acheter du bon saucisson et autres!
l'année 2018 à été une superbe année a ce niveau la, mais une année à gel tardif et a mildiou ça sera pas la meme!

l'objectif sur plus long terme serait d'essayer de rebooster la biodiversité un maximum autour du jardin.

a part le jardin et la nature, j'aime beaucoup les films, la musique, et les jeux vidéos indépendants!

je vais pas faire un message aussi long que ceux de tinkiet, au plaisir de vous lire, et merci a ceux qui se sont vite bougés pour recreer un forum!
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8061
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Mr.S

Message par Heidi »

tu as de la place pour "planter" (non, élever, quand même) un cochon aussi !
(après, c'est pas si compliqué, ou trouver un copain charcutier...) :)
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7183
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Mr.S

Message par matou 88 »

Bonjour, aujourd'hui je suis souvent le premier à passer sur les présentations, tu as un beau projet dans une superbe région avec pas mal d'année pour le faire éclore, alors ça devrait marcher, je te souhaite bonne réussite.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5273
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Mr.S

Message par Vertolamate »

Plein de projets chez toi ! C'est bien et encore tu n'as pas parlé de ta safranière !
Bienvenue à toi et ravi encore de te retrouver sur ce forum !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4105
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Mr.S

Message par fouque »

Hello M. S,

Bienvenue sur le nouveau forum et au plaisir de suivre tes aventures.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Présentations »