Fleurs mellifères
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Fleurs mellifères
Bonsoir les tomos,
Je recherche une plante vivace mellifères de préférence avec des fleurs bleues avec une hauteur entre 0,30 et 0,50 cm maxi qui convient au sol lourd. J'attends avec impatience vos suggestions
JPP
Je recherche une plante vivace mellifères de préférence avec des fleurs bleues avec une hauteur entre 0,30 et 0,50 cm maxi qui convient au sol lourd. J'attends avec impatience vos suggestions
JPP
Mon site www.essaime-artomate.be
-
- Tomo Sénior
Re: Fleurs mellifères
Vue ta question, je suppose que les lavandes ne conviennent pas à ton terrain ?
Alors peut-être la bourrache (Borago officinalis), ou des sauges (Salvia pratensis, Salvia farinacea, Salvia chamaedryoides, ...) ? (Mais je m'aperçois qu'elles peuvent monter à 40-60 cm voire plus lors de la floraison).
Alors peut-être la bourrache (Borago officinalis), ou des sauges (Salvia pratensis, Salvia farinacea, Salvia chamaedryoides, ...) ? (Mais je m'aperçois qu'elles peuvent monter à 40-60 cm voire plus lors de la floraison).
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : beaucoup
- Genre :
- Donateur : Merci !
Dans les sauvages, betoine officinalis,brunelle vulgaris, bugle rampant, lamier pourpre, origan vulgaris.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Kofi Annan
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Centaurée des montagnes (Centaurea montana) : 20-60 cm wiki
Myosotis des Alpes (Myosotis alpestris) : 5-30 cm wiki
Campanule des Carpates (Campanula carpatica) : 20-30cm wiki
Myosotis des Alpes (Myosotis alpestris) : 5-30 cm wiki
Campanule des Carpates (Campanula carpatica) : 20-30cm wiki
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
j'allais dire les mini campanules, sans savoir si les abeilles aiment
les phacélies aussi, c'est plus de 50 cm (mais pas toujours, ça peut être moins)
les phacélies aussi, c'est plus de 50 cm (mais pas toujours, ça peut être moins)
-
- Tomo Sénior
Plus violacées que bleues (mais il y a peut-être des cultivars plus bleus) : Thym commun (Thymus vulgaris), thym serpolet (Thymus serpyllum), callune (Calluna vulgaris).
Et peut-être plus proche de ton terrain (surtout dans une partie un peu ombrée), les pervenches (Vinca), qui intéressent plus les bourdons que les abeilles.
Et peut-être plus proche de ton terrain (surtout dans une partie un peu ombrée), les pervenches (Vinca), qui intéressent plus les bourdons que les abeilles.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour,
les tomos pour vos suggestions mon choix est fait
les tomos pour vos suggestions mon choix est fait
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Si ton choix est fait JPP, tu n'as pas précisé quelles plantes iront dans ton jardin !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Exprès pour le suspens j'ai choisi celle-ci brunelle commune ( prunella vulgaris ) https://fr.wikipedia.org/wiki/Brunelle_commune