j'essaierai de recouvrir plus abondamment au prochain test.
ceci dit, vu que je ne suis pas le seul avoir observé un taux de germination relativement bas pour cette variété de physalis, il se peut que les graines récoltées ne soient pas parvenues à pleine maturité,
l'idéal serait de récolter les graines sur un fruit séché sur pied, mais chez moi, c'est mission impossible, les fruits sont "attaqués" bien avant (par des bestioles ou des moisissures), il faudrait suspendre et ensacher, ou alors cueillir et laisser finir la maturation quelque part à l'abri, avec surveillance accrue.
(c'est cette 2ème alternative que j'ai choisie, test de germination à venir pour voir si le taux sera modifié, en mieux ou en pire ...)

au jardin, ça bat son plein en cette fin août, ... obligé de récolter quotidiennement, même si on sent le déclin depuis la mi-août, sauf pour les piments qui eux, commencent à peine ... je leur souhaite un bel été indien pour pouvoir aller le plus loin possible dans le processus de maturation du plus grand nombre de pods.
à propos de capsicum, j'ai quelques fruits qui ressemblent bien cette fois-ci à des Etiuda : en tout cas, ils sont bien bons, chair épaisse et sucrée, ... sauté au wok avec un peu d'ail et de l'huile d'olive, ... miam !