Que nenni !
Moi j'ai cru comprendre au contraire que Mr.s ne souhaite pas fixer une verte, qui de toute manière aurait du mal à faire mieux que la green doctor.
Il s'est donc lancé dans la sélection de rouges, et il m'a semblé que celles qui avaient un gel vert étaient les plus prometteuses (en plus de bénéficier d'une certaine originalité).
Rouge foncée d'ailleurs, dont le petit goût de fumé commun aux tomates noires semble le séduire.
Le cadeau d'un petit bourdon
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Re: Le cadeau d'un petit bourdon
Mais s'il choisit une verte pour les semences, comme il le dit plus haut, il ne peut espérer autre chose qu'une verte...
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
en effet à la base j'essayais de sélectionner la couleur rouge foncée, n'ayant pas encore trouvé de cerise rouge qui me convienne, ça tombe bien c’était les meilleures!
et il fallait se détourner des vertes qui ressemblaient beaucoup (couleur et gout) à green doctor frosted!
maintenant que la rouge est pas loin d’être fixée, je vais continuer à cultiver une dizaine de plants quelques années, mais je pense aussi resemer en parallèle la verte tirant sur le jaune; mais sans mélanger les graines
et il fallait se détourner des vertes qui ressemblaient beaucoup (couleur et gout) à green doctor frosted!
maintenant que la rouge est pas loin d’être fixée, je vais continuer à cultiver une dizaine de plants quelques années, mais je pense aussi resemer en parallèle la verte tirant sur le jaune; mais sans mélanger les graines
je viens de revérifier, elles ont le gel vert aussi... contrairement à celles de la photo peut il y avoir des différences à ce niveau la sur un meme pied? probleme de maturité?
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
graines f7 récoltées sur le plant numéro 5
autres graines pour nouvelle variété ?
autres graines pour nouvelle variété ?
-
- Maxi Tomo
- Genre :
J'ai aussi récolté des graines sur deux pieds qui ressemblent beaucoup aux tiens.
Chez moi la DS verte est un peu plus petite, un peu plus jaune et un peu plus sucrée que GDF. Et chez toi?
Chez moi la DS verte est un peu plus petite, un peu plus jaune et un peu plus sucrée que GDF. Et chez toi?