Labrice en 2024
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Babylon's Glow
- Genre :
Re: Labrice en 2024
Curieux, je ne reconnais pas sa forme, aurais-je bugger ? 

Le capsicopathe compulsif
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Plutôt piment
- Genre :
Photo d’un peu plus loin, je ne sais pas si ça va t’aider, surtout que j’ai accroché les branches pour pas qu’elles ne cassent avec le poids des piments...
C’est tes graines de 2021...
C’est tes graines de 2021...
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Babylon's Glow
- Genre :
Je me suis mal exprimé, je parlais de la forme des fruits, les rouges sont plus ronds.
Le capsicopathe compulsif
-
- Jeune Tomo
- Genre :

J'étais prêt à le tailler mon rocoto si il n’est pas dans les standards

Pour la forme des fruits je te fait confiance, ils ne sont pas encore très gros Tu m’as envoyé :
Arequipa Rojo
Arequipa Amarillo
Arequipa de la selva Rojo
Arequipa Giant
Normalement j’ai semé les 2 derniers, mais tout aussi bien je me suis planté de sachet...
Ça fera des Rocotos surprise

-
- Jeune Tomo
- Genre :
Finalement ces Rocoto seront bien rouges
mais sur la grosse vingtaine de pims sur le plant, seul 3 sont rouges comme sur la photo, 5-6 sont bruns et tout le reste encore bien verts...
Pas sûr qu'ils aient le temps d'arriver à maturité
En attendant je continue de récolter, la 4eme ce week-end : J'ai épuisé le baklouti et les Biquinho, ces derniers étaient partis pour donner une 2eme fois mais au vu des températures je doute que ca aille jusqu’au bout.
Il reste quelques Habanero rouge et Zébrange à récolter, et dans la catégorie très gros rendement, les grands gagnants sont Habanero Chocolat (mon préféré) et Tabasco sur lesquels je vais récolter encore au moins 2 ou 3 fois vu le nombre de Pims encore dessus...
Tous les Biquinho sont partis en pickles, j'ai passé tous les autres en lacto sous vide (une bonne quinzaine de sacs à date) pour pouvoir préparer des sauces cet hiver (dont le Tabasco maison), une partie des habanero ont été séchés et j'ai fait de la poudre de Hab chocolat pour les assaisonnement...
j'arrive un peu au bout de mes idées pour les conserver

Pas sûr qu'ils aient le temps d'arriver à maturité

En attendant je continue de récolter, la 4eme ce week-end : J'ai épuisé le baklouti et les Biquinho, ces derniers étaient partis pour donner une 2eme fois mais au vu des températures je doute que ca aille jusqu’au bout.
Il reste quelques Habanero rouge et Zébrange à récolter, et dans la catégorie très gros rendement, les grands gagnants sont Habanero Chocolat (mon préféré) et Tabasco sur lesquels je vais récolter encore au moins 2 ou 3 fois vu le nombre de Pims encore dessus...
Tous les Biquinho sont partis en pickles, j'ai passé tous les autres en lacto sous vide (une bonne quinzaine de sacs à date) pour pouvoir préparer des sauces cet hiver (dont le Tabasco maison), une partie des habanero ont été séchés et j'ai fait de la poudre de Hab chocolat pour les assaisonnement...
j'arrive un peu au bout de mes idées pour les conserver

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
- Donateur : Merci !
Slt Labrice,
lorsque l'on est à cours d'idées il est urgent d'attendre... Et pour cela le congélateur est un précieux allié : les piments en surnombre juste coupés en deux, nettoyés de leurs graines et matrice et placés dans un sac congélation en attendant que l'inspiration vienne
Je suis sûr que durant l'hiver, au gré des navigations virtuelles sur la toile, une foule d'idées viennent à l'esprit 
lorsque l'on est à cours d'idées il est urgent d'attendre... Et pour cela le congélateur est un précieux allié : les piments en surnombre juste coupés en deux, nettoyés de leurs graines et matrice et placés dans un sac congélation en attendant que l'inspiration vienne

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Si ça se trouve, on va avoir sous peu des "tables de piments", à l'instar des tomates
...
Quelles belles couleurs, ces cap's !

Quelles belles couleurs, ces cap's !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Oui je vais surement en congeler cette année, mais j'ai encore des piments de l'année dernière (et aussi de la saison précédente) au congélateur
ainsi que quelques pots de lacto fermentation...
Soit j'en mange pas assez (?) soit je sème bien au delà de ce que je peux consommer (c'est surement ça d'ailleurs)... mais c'est tellement dur de se raisonner quand arrive l'époque des semis

Soit j'en mange pas assez (?) soit je sème bien au delà de ce que je peux consommer (c'est surement ça d'ailleurs)... mais c'est tellement dur de se raisonner quand arrive l'époque des semis

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
il faut trouver des copains pour donner...
ou semer d'autres choses !
ou semer d'autres choses !