Bonjour à toutes et tous,
Je commence pour la 1ère année à tenter de cultiver du basilic, cela a été plutôt compliqué, il poussait difficilement, je le mets au soleil tous les jours après 16h, il poussait doucement mais était bien vert.
Je le laisse uniquement en intérieur, devant la fenêtre, jamais dehors.
Depuis 1 mois, il noirci, je ne l'arrose quasiment plus, je pense que j'avais tendance à trop arroser, les feuilles sont cassantes et tombes toutes seules, il y a plein de petits moucherons.
J'arrose avec de l'eau de pluie, dans la terre, pas sur les feuilles.
Je n'ai trouvé aucune photo sur internet donnant l'indication du problèmes, vous voyez ce que c'est? Je ne comprends pas pourquoi les feuilles deviennent tâchées de noir puis tombent.
Merci!
Basilic noircit et meurt
Modérateurs : fouque, Linquat, linette
-
- NouvoTomo
- Tomate préférée : Ronde
- Genre :
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Re: Basilic noircit et meurt
Bonjour Plantes3400,
N'hésitez pas à vous présenter!
viewforum.php?f=3
Essayez de défaire la motte pour découvrir l'étendue des dégâts.
À tous les coups les moucherons ont pondus dans votre terreau.Les larves peuvent s'attaquer aux racines.Les lésions sont des portes ouvertes aux maladies.
Les racines peuvent de ce fait être brunes et peu étendues.
Le substrat semble très riche en bois ce qui peut causer des faims d'azote.
Le meilleure chose à faire selon moi:
1) Défaire la motte de sorte à récupérer les plants à racine nues
2) les remettre dans du terreau exempt de larves en le tassant au maximum et en arrosant. si vous reprenez un terreau de la même référence vous pouvez le passer au tamis pour vous débarrasser des gros morceaux de bois.
3) Si l'eau s'écoule sans mouiller le terreau trempez le godet quelques heures dans l'eau.
En suivant cette démarche vos plants devraient repartir même si à ce stade un autre semis ira plus vite et sera plus sûre.
À savoir Le basilic préfère quand même les jours longs et les températures supérieures à 15°C pour une bonne croissance.
Bonne chance
N'hésitez pas à vous présenter!
viewforum.php?f=3
Essayez de défaire la motte pour découvrir l'étendue des dégâts.
À tous les coups les moucherons ont pondus dans votre terreau.Les larves peuvent s'attaquer aux racines.Les lésions sont des portes ouvertes aux maladies.
Les racines peuvent de ce fait être brunes et peu étendues.
Le substrat semble très riche en bois ce qui peut causer des faims d'azote.
Le meilleure chose à faire selon moi:
1) Défaire la motte de sorte à récupérer les plants à racine nues
2) les remettre dans du terreau exempt de larves en le tassant au maximum et en arrosant. si vous reprenez un terreau de la même référence vous pouvez le passer au tamis pour vous débarrasser des gros morceaux de bois.
3) Si l'eau s'écoule sans mouiller le terreau trempez le godet quelques heures dans l'eau.
En suivant cette démarche vos plants devraient repartir même si à ce stade un autre semis ira plus vite et sera plus sûre.
À savoir Le basilic préfère quand même les jours longs et les températures supérieures à 15°C pour une bonne croissance.
Bonne chance
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
Marcel Pagnol