Les choux de bruxelles
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Les choux de bruxelles
Dans mon coin et vu que j'économise l'eau, je repique les choux de Bruxelles à partir de la mi août quand je peux les arroser plus sereinement. Par contre ça décale un peu les récoltes car ici en automne ça pousse encore .
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Une question concernant la récolte, vaut-il mieux ramasser tout d'un coup ou au fur et à mesure en ne prenant que les plus grosses pommes en partant du bas ?
Et si on récolte progressivement n'est-il pas préférable de laisser le bourgeon apical pour que le pied puisse continuer à pousser et développer de nouvelles pommes ?
Avec la pluie et le radoucissement je m'attends à ce que la croissance reprenne assez fort et il me semble qu'il y a de la marge avant qu'ils ne se mettent à fleurir.
Et si on récolte progressivement n'est-il pas préférable de laisser le bourgeon apical pour que le pied puisse continuer à pousser et développer de nouvelles pommes ?
Avec la pluie et le radoucissement je m'attends à ce que la croissance reprenne assez fort et il me semble qu'il y a de la marge avant qu'ils ne se mettent à fleurir.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Pour moi je préfère ramasser au fur et à mesure de mes besoins en commençant par le bas bien évidemment quand les premiers choux sont prêts.
Pour la tête je ne sais pas, je la laisse mais certaines sont gelées car elles gardaient de l’eau !
Il m’arrive d’avoir une plus grosse récolte que prévu, dans ce cas je congèle sans les blanchir car au sortir du congel je les mets dans l’eau bouillante ...
Pour la tête je ne sais pas, je la laisse mais certaines sont gelées car elles gardaient de l’eau !
Il m’arrive d’avoir une plus grosse récolte que prévu, dans ce cas je congèle sans les blanchir car au sortir du congel je les mets dans l’eau bouillante ...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO